XL 2010 Interaction excel access

Pierre_excel

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
j'aimerais créer un fichier faisant appel à une interaction excel/access.
Tatiak a dernièrement proposé sur son blog un tuto sur ce sujet. Mais j'avoue ne pas réussir à mettre en pratique ses conseil.

Voici mon fichier
1. Objectif
Pour mon travail, je gère la production de 2 produits, le produit 1 et le produit 2.
Pour chacun de lots produits, des analyses sont réalisées aux différentes étapes de la production.
Mon objectif est de récapituler pour chaque étape de chacun des lots le résultat de tests.

2. Les fichiers en PJ
a. un fichier access "Gestion Produit 1.accdb" contenant les infos
b. un fichier excel "Fichier v001"
* il contient 2 multipages, 1 pour chacun des produits que je gère.
* je me focalise sur le Produit 1 et donc le multipage 1
* à l'initialisation de l'usf, seul le procédé de production est affiché et 3 boutons : consulter, nouveau ou modifier
- consulter : la frame3 est affichée permettant de sélectionner le numéro du lot que l'on souhaite consulter
Après avoir entré le numéro du lot, la frame2 est affichée avec la listdata contenant les infos adéquates. Les infos se trouvent dans le fichier "Gestion Produit 1.accdb"
- nouveau : la frame3 est affichée permettant d'entrée le numéro du lot et la date de production. Puis il faudra cliquer sur chacune des étapes pour afficher la frame4 et sélectionner les propriétés et donc les tests à réaliser.
En cliquant sur "Fin", la listData se met à jour à partir des infos enregistrées dans la table "Produit 1".


Voilà où j'en suis... Je débute en vba mais j'arrive à me débrouiller si l'on me guide un peu. Aussi, je ne vous demande pas de me finaliser mon fichier bien évidemment mais de m'aider à avancer... Je n'en suis qu'au début puisque je suis bloqué par l'interaction excel access...
Je vous remercie par avance pour votre aide
Bon we !

Edit: suppression des fichiers, puisque ma démarche n'est pas pertinente !
 
Dernière édition:

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Pierre_excel et bienvenue sur XLD :)

Je n'ai pas l'habitude de travailler avec Access surtout en programmation; mais, à mon avis, il serait plus simple de tavailler qu'avec Excel. Sur la première feuille les données, sur la deuxième le rapport multipage1, et la troisème le multipage2.
 

Pierre_excel

XLDnaute Nouveau
Bonjour à vous 2,
@ Pierre : merci beaucoup, je pense que l'interaction excel /access est tout à fait indiqué dans mon cas !
@ Lone-wolf : ce serait plus simple pour moi en effet, mais je vais accumuler beaucoup de données et travailler avec access devrait à terme me faciliter la vie. Mais comme toi, je n'ai pas du tout l'habitude de travailler avec access et je n'en aurais pas eu l'idée si je n'avais pas lu le blog de Pierre !
Merci à vous !
Bon appétit !
 

Pierre_excel

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Euh non, en fait il s'agit de ma compagne, qui m'a demandé de créer un compte plutôt que d'utiliser le sien ! Je n'aurais pas du... Ma demande n'étant, a priori, pas sujette à controverse, ça aurait été plus simple...
Et cela explique aussi nos demandes semblables, on travaille sur des sujets similaires !
Tant pis, mais je peux comprendre ! Pas de soucis !
Bonne journée à vous

PS: et oui, on travaille sur un même pc...
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 169
Messages
2 085 909
Membres
103 032
dernier inscrit
etima