Access 2007: verrouillage formulaire

reservoirfrog

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je bute sur la fonction verrouillage dans Access.
Je voudrais vérrouiller un formulaire a la modification mais laisser la possibilité de créer un nouvel enregistrement.
J'ai activé ce verrouillage MAIS, ça verrouille également le sous formulaire (ce que je ne veux pas!).

En gros, mon formulaire principal me donne des infos "définies une fois pour toute" et mon sous formulaire me sert à alimenter des cas liés a mon formulaire principal.

Je suis preneur de vos conseils!
Merci
 

reservoirfrog

XLDnaute Occasionnel
Re : Access 2007: verrouillage formulaire

Salut Chris,
C'est ce que j'ai fait, le problème est que ça verrouille également le sous formulaire (sous formulaire intégré au formulaire principal) et ce, malgré que les parametres de verrouillage du sous formulaire soient ok...
 
Dernière édition:

reservoirfrog

XLDnaute Occasionnel
Re : Access 2007: verrouillage formulaire

Re

A priori il faut laisser Modification pour le formulaire principal mais on peut le mettre à non dans le sous-formulaire également en entrée de données.

Bonjour,

Bon, ça ne m'arrange pas, c'est le contraire de ce que je voulais faire (interdire la modif du formulaire principal mais laisser la possibilité d'entrer un nouvel enregistrement...).

Merci quand meme!
 

stefan373

XLDnaute Occasionnel
Re : Access 2007: verrouillage formulaire

Bonjour reservoirfrog, chris et le forum,

Pourquoi ne pas verrouiller individuellement tous vos champs du formulaire principal (Dans les propriétés, l'onglet "Données", mettre "Non" à "Verrouillé") et ne rien toucher au sous formulaire. :)

A + stéfan
 

stefan373

XLDnaute Occasionnel
Re : Access 2007: verrouillage formulaire

Bonjour reservoirfrog et le forum,

Donc si j'ai bien compris, :confused:
vous lancer le formulaire pour la création puis vous le fermez et ensuite pour la modification, vous le relancez. Donc dans ce cas précis, il vous faudra verrouiller les champs par une commande VBA à l'ouverture du sous formulaire (me.nomduchamp.locked = true ou false pour le débloquer). :)

A+ stéfan
 

reservoirfrog

XLDnaute Occasionnel
Re : Access 2007: verrouillage formulaire

Bonjour stefan,

Je ne comprends pas le but de la manoeuvre que tu décris...
A l'ouverture du formulaire, il doit etre possible de créer un nouvel enregistrement mais il devrait etre impossible de modifier les enregistrements existants.
C'est le formulaire qui doit etre verrouillé, le sous formulaire, lui, reste accessible en création et en modif (éventuellement...).

Cordialement
 

stefan373

XLDnaute Occasionnel
Re : Access 2007: verrouillage formulaire

Bonjour reservoirfrog et le forum,

A placer dans le Form_Load (Sur chargement) de votre formulaire.

AllowAdditions = True 'ajout autorisé
AllowDeletions = False 'effacement interdit
AllowEdits = False 'modification interdite

Voilà, j'espère que cette fois j'ai bien compris.:)

A+ stéfan
 

Discussions similaires

H
Réponses
3
Affichages
914
HugoB99
H

Statistiques des forums

Discussions
312 413
Messages
2 088 199
Membres
103 763
dernier inscrit
p.michaux