XL 2013 Automatisation Excell vers Word grâce à un formulaire VBA

Caetano

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous, j’ai vraiment besoin d’aide.
J’aide mon entreprise en réalisant une automatisation pour la réalisation de devis, et je n’y arrive pas malgré des heures sur la toile...

J'ai un document Word qui me sert pour effectuer des devis.
Comme nous avons une grande diversité de prestations et en vu de simplifié les choses, j'ai créé un formulaire en VBA sous Excell.
J'aimerais que ce formulaire remplace automatiquement les données comme "Nom du Client, Date, Code mission" etc... du document « Devis » WORD.

Tout ceci serait réalisée lorsque l'on valide le formulaire:
-> "Validation formulaire VBA EXCELL-> ouverture du document "Devis" vierge WORD -> modification des données (dates, client, adresse, mission etc... -> intégration des préscriptions particulières à chaque missions -> etc...

Auriez vous la solution à y intégrer svp?

Un grand merci.
 

Caetano

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et merci pour toutes ces réponses.
Staple1600, j'ai tenté le publipostage mais j'ai beaucoup d'informations à transférer et je n'y arrive pas.
Je remarque que je n'ai pas joint les fichiers.
Pourriez vous me dire ce qui serait le plus simple svp?
 

Pièces jointes

  • Proposition vierge.docx
    142.4 KB · Affichages: 20
  • Propo_test.xlsm
    35 KB · Affichages: 26

Caetano

XLDnaute Nouveau
L’onglet nommé « bdd » sert pour la fusion pour remplissage du tableau dans word. Si j’ai plusieurs missions pour le même client, je valide la première mission grâce au bouton « valider mission » du formulaire et répète cela autant de fois que j’ai de mission.
Cela remplis le tableau en « bdd » et lorsque je valide le formulaire, ça copie/colle ce tableau.
C’est la solution que j’ai trouvé pour faire la gestion de plusieurs missions.

L’onglet « histo1 » sert seulement d’historique.
Il conserve tou

L’onglet « histo2 » sert pour la récupération des autres informations (nom, agence etc...) pour la fusion avec Word.
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

Je te donne des explications dans un cadre où on utilise le publipostage de façon classique.
Donc comme je le disais, une seule base de données (1 seul onglet)
Par contre, on peut utiliser N document Word qui utiliseront cette base.

Maintenant si tu préfères rester sur ta méthodologie , je passe la main à nos petits camarades de jeu. ;)
Notamment à JoSuperjo qui semble lui plutôt penché par un Excel "All inclusive" ;)
 

Caetano

XLDnaute Nouveau
Ok donc il faudrait que je conserve qu’un seul onglet pour la fusion avec word.
Ce qui est possible alors en venant récupérer toutes infos dans un tableau exhaustif situé dans l’onglet « bdd » ?
Je vais realiser quelques modifs pour éclaircir tout cela et reposterais avec un fichier plus propre.
Merci pour tout.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 165
Messages
2 085 884
Membres
103 017
dernier inscrit
pierre noyer