Access Formulaire bloqué pour ajouts, suite ajout pièce jointe

lolo62000

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je suis tout nouveau sur Access (fraîchement sorti de la formation de débutant), et j'ai un problème avec mon formulaire de saisie d'un nouveau fournisseur.
Je me sers d'un formulaire pour entrer le nom et le code du nouveau fournisseur. J'ai également une case me permettant d'ajouter une pièce jointe (PDF). Jusque là tout va bien, je n'ai aucun problème.
Par contre, quand j'ajoute un 2e champs, qui est également une "Pièce jointe" dans la même table "Fournisseurs", il m'est impossible d'ajouter un nouvel enregistrement. Le triangle avec la petite étoile jaune est grisé.
Quelqu'un en connait la raison?
J'ai remarqué que dans ma table en mode création, le nom du champs ayant une pièce jointe n'apparait pas en en-tête de colonne. Ceci pourrait-il être la raison du problème?
Cela dit, j'ai aussi remarqué, que si je retire mon 2e champs pièce jointe, mon formulaire reste bloqué, il est toujours impossible d'ajouter des enregistrements.
Précision, les données de mon formulaire sont toutes à Oui pour Ajout, Suppr, Modif autorisée.
Seul Entrées de données est à Non, et je ne sais pas vraiment à quoi cela fait référence.
Merci pour votre aide.

Laurent.
 

lolo62000

XLDnaute Junior
Salut,

j'ai voulu recréer mon problème à la maison, en créant la même table exemple de base, et surprise, je n'ai pas ce problème....
J'en viens donc à me demander si ma version d'Access au travail n'est pas corrompue.
J'ai déjà remarqué que j'ai un problème avec le menu déroulant de la taille de la police. Il est par défaut sur 11, et lorsque je souhaite changer la taille de la police, et que je clique pour afficher toutes les tailles de police, il reste bloqué sur 11, et je dois entrer manuellement une valeur pour changer la taille.
Peut-être que le problème vient d'une installation corrompue?
Je vais investiguer de ce côté, car là je me sens con que tut fonctionne de la maison.
Merci en tout cas.
Je te reviens si le problème persiste.

Bonne soirée.
Laurent.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 314
Membres
103 176
dernier inscrit
jean.yvesjean.yves