XL 2016 Envoi mail avec classeur en pièce jointe au format PDF

Dam1904

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien en cette période de confinement ?
Je solliciter votre aide car je rencontre problème pour l'envoi du fichier en pièce jointe (au format PDF).
J'ai enregistré une Macro pour créer le code.
A la première utilisation de celle-ci tout fonctionne bien, le mail est généré avec le classeur en pièce jointe au format PDF, je sauvegarde mon fichier et l'ouvre à nouveau, je relance la macro et le fichier en pièce jointe est au format xlsm et plus en pdf ???
Je ne comprends pas pourquoi ...

J'aimerais compléter cette macro avec quelques éléments supplémentaires tels que :
  • l'objet du mail défini.
  • le destinataire principal et celui en copie.
  • un corps de message.
Pourriez-vous m'aider ?
Merci d'avance,
 

Pièces jointes

  • Quantité.xlsm
    40.8 KB · Affichages: 11

kiki29

XLDnaute Barbatruc
Salut,
Si le classeur possède n feuilles voir par ici, en l'adaptant à ton contexte

Avec la possibilité de fusion en 1 seul pdf de l'ensemble des feuilles, ou de génération des feuilles sélectionnées de façon séparée, de gestion des doublons via un indice, le tout dans un dossier créé automatiquement et nommé par défaut Dossier PDFs à la racine de l'application. L'ensemble des feuilles ( visibles ou pas ) est listé via le bouton Récap.
 

Dam1904

XLDnaute Nouveau
Salut,
Si le classeur possède n feuilles voir par ici, en l'adaptant à ton contexte

Avec la possibilité de fusion en 1 seul pdf de l'ensemble des feuilles, ou de génération des feuilles sélectionnées de façon séparée, de gestion des doublons via un indice, le tout dans un dossier créé automatiquement et nommé par défaut Dossier PDFs à la racine de l'application. L'ensemble des feuilles ( visibles ou pas ) est listé via le bouton Récap.
Merci pour le coup de main;)
Bonne journée
 

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
431