acces a des zone avec mots de passe

phenixsat

XLDnaute Nouveau
Bonsoir

J'essaye de résoudre ce problème sans succes, ces pourquoi je m'adresse à vous.

Est t'il possible de mettre une formule sur une feuille de tel façon à ce que certaines cellules ne soient accessible que avec un mot de passe, et de plus il faudrait plusieurs mots de passe car plusieurs utilisateurs doivent entrée des données et personne ne devrait etre en mesure de modifier les données des autres.

Merci d'@vance
 
B

Bigbig

Guest
Bonsoir,

A priori, je ne pense pas que ce soit faisable de cette façon.

Par contre quelques pistes :

- Ne vaut il mieux pas que chaque utilisateur ai un fichier perso et qu'un nouveau fichier global soit créer à partir de leur modification ?

- A priori, vous recherchez un certain niveau de sécurité. Etes vous sur que les autres utilisateurs doivent éventuellement voir les données modifiées par les autres personnes ?

- Il y a aussi le partage de fichier de possible.
Mais je ne peux pas vous dire si c'est possible avec ou pas, je n'ai jamais essayé mais à voir je pense...

- Enfin, il y a aussi la possibilité d'utiliser une macro caché (protégée par mot de passe par le superviseur). Cette macro étant déclenchée à chaque modification d'une case et demandant la 1ère fois de s'identifier. Puis autorisant que les case concernant la personne identifiée.

N'hésitez pas pour plus de précisions...
 
E

epsilon44

Guest
il est possible par l'intermédiaire d'une macro commande de rendre une feuille veryhidden ce qui à pour effet de ne pouvoir la rendre visible qu'aux personnes ayant le bon mot de passe
dans ce cas vous pouvez vous servir d'excel comme d'une base de données
chaque utilisateur a sa feuille avec mot de passe
lorsque le fichier est quitté les données se compile sur votre feuille et elles sont donc ainsi non modifiables sauf par vous
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 319
Membres
103 177
dernier inscrit
grizly