Accent sur les " E " majuscules

A

Aurélie89

Guest
Bonjour,

Comment met-on les accents sur les ' E ' majuscules ?

Merci pour votre réponse.

Aurélie
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour la fine équipe,

Juste pour dire à Pascal, que mis à part certains Portables 'Maouse Kostos' qui en ont un, j'aimerais bien le voir activer le pavé numérique sur un portable !!! LOL ;)

Sinon je teste le 'Barbatrucs avè l'assent' de mon ami José : Ë ``€€€€€€€€€€€€`€€€€€`€€€€€€€€€````````````

Àrf bon je vais au boulot avec une triples luxation du petit doigt droit, une entorse du pouce gauche, et un foullure de l'orteille droit, et heureusement que je n'étais pas appuyé sur la rambarde de la fenêtre moi ! ;)

Bonne Journée
[ol]@+Thierry[/ol]
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Salut Thierry

Thierry je parlais du pavé numérique que tu peux activer et qui te prend les touches
7 8 9 0
U I O P
J K L M
? §

Sur certains modèles HP il faut faire Fn F8 pour l'activer et sur les IBM c'est Maj Num

Sinon je viens de faire le test sur un portable chez nous et en activnat ce pavé et bien les ALT 0201 etc marchent bien

Bonne journée
 

Ti_

Nous a quitté
Repose en paix
Salut à vous,

Tiens, j'en profite pour poser une question à propos des claviers d'un portable. Une amie a un magnifique VAIO reconditionné par Sony après de graves problèmes de fonctionnement. Mais ils lui ont rendu un engin dont la touche Fn est désactivée.

Hélas, à mon grand désapointement, je n'ai pas su lui répondre (pas assez riche, je n'ai jamais eu de portable !). Donc savez-vous comment 'réactiver' cette touche Fn ? Je me disais que ça devait passer par un driver spécifique non réinstallé, mais avec un peu de chance, il suffit peut-être de cocher une option quelque part dans un setup...
 

anuky

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je suis un peu enretard mais il existe une solution par formule pour mettre les accents sur les lettre.

en A1 taper les noms en minuscule.
et en B1 utiliser la formule =MAJUSCULE(texte)

A B Résultat
coupé =MAJUSCULE(A1) COUPÉ
maïs =MAJUSCULE(A2) MAÏS
pére =MAJUSCULE(A3) PÈRE

et pour ne pas avoir la formule copier colonne B puis en colonne C par exemple collage spécial, valeurs et le tour est joué.

Bonne journée à tous
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour le fil, bonjour le forum,

J'ai eu la chance d'apprendre les bases en PAO au Brésil. Là-bas on utilisait des claviers américians QWERTY configurés en langue Portugaise. Pour les accents aigus, apostrophe plus la lettre (majuscule ou minuscule) á Á é É í Í ú Ú ó Ó... et pour les accents graves l'apostrophe inversé qui sur le clavier QWERTY est sur la première touche à gauche (en dessous du tilde) plus la lettre (minuscule ou majuscule) à À etc... sans oublier le c cédille qui se fait par apostrophe plus c : ç Ç.

Bref, quand je suis revenu en France et que j'ai vu le clavier français j'ai gerbé cette m... et je ne bosse qu'avec un clavier americano do Brasil...

Je sais que je vais me faire incendié mais j'ai jamais vu un clavier aussi mal foutu que le français. Impossible d'écrire en majuscule et de placer une virgule sans être obligé d'enlever le Caps Lock plus les aberrations des accents...
 

Ti_

Nous a quitté
Repose en paix
arf, toujours les mêmes, tous les deux. Tiens, ça me rappelle que jusqu'à au moins Win95 j'ai conservé un antique driver DOS de clavier qui correspondait pile poil à mes besoins et que je transférais d'une bécane à l'autre chaque fois que je faisais une mise à jour d'OS.

Sinon merci pour le lien jmps, avec ça, je devrais pouvoir flamber mine de rien devant ma copine (même pas honte :whistle: )
 

Ti_

Nous a quitté
Repose en paix
Re:Accent sur les \" E \" majuscules

ben oui mais qu'est-ce que tu veux, VIP, ça se mérite, d'autant plus que j'attends toujours mon petit dessous de table (sinon comment que m'offrirai ce portable qui me rendra encore plus grand aux yeux émerveillés des copines ?), alors...

Non mais plus sérieusement, tout cela ne t'empêche pas d'aller voir où en est ta production sur Vériti. Et pour arranger ça, je mettrai Véri sur le coup, tu n'es pas le seul qui aies connu quelques déboires depuis qu'il a un peu modifié deux trois choses, et d'ailleurs je ne vois vraiment pas ce qui a pu t'empêcher d'aller visiter notre site il y a quelques semaines quand les autres ont signalé ces petits soucis, qui sont maintenant résolus pour eux :silly:

Message édité par: Ti_, à: 02/12/2005 13:19
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut à vous tous (trop nombreux pour vous prendre en détail - lol),

Quelque petites réflexions :

Pourquoi employer une deuxième cellule pour mettre en majuscules ?
=MAJUSCULE('coupé') renvoie bien COUPÉ

Le Alt+144 ne fonctionne-t-il pas sur un portable ?

Pourquoi n'essayez vous pas les claviers vendus en Belgique, ils sont différents de ceux vendus en France ?
Pas besoin de la touche Maj pour les virgules.

Le Win95 !
J'ai connu la période d'avant Microsoft.
On ne disposait que du DOS.

Â+
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
375
Réponses
31
Affichages
658

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 855
Membres
103 979
dernier inscrit
bderradji