Aaide sur l'Affichage Sous Totaux Tableaux Croisés Dynamique

synapso

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous,

Afin de gérer au mieux mes comptes et avoir une meilleure visualisation de mes dépenses, je me lance dans la création d'un fichier excel avec l'outil d'analyse qu'est le tableau croisé dynamique.

J'ai donc déjà un tableau où j'ai créé des segments afin de pouvoir faire un premier tri. Déjà, première question, sur le filtre date, je ne peux pas faire un segment qui analyse par semaine? (peut être créer une colonne qui comprend dans quel numéro de semaine se trouve le jour, je n'ai pas trouvé la réponse)

Cependant la vraie question se porte sur la feuille Analyse. A partir du tableau de dépense, j'ai créé un tableau dynamique où je veux voir par semaine les sous totaux par catégorie ou sous catégorie.
J'aimerai donc avoir dans la feuille "analyse" une colonne de plus où s'affiche les sous totaux. La seule chose que j'ai réussi à obtenir se trouve dans la feuille "analyse avec sous totaux", mais les totaux ne sont pas calculer ni afficher. (On peut activer ces lignes dans Outil -> Création -> Sous-totaux)

J'espère que c'est assez claire,
Merci à tous
 

Pièces jointes

  • Test.xlsx
    35.2 KB · Affichages: 45
  • Test.xlsx
    35.2 KB · Affichages: 49
  • Test.xlsx
    35.2 KB · Affichages: 49

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Aaide sur l'Affichage Sous Totaux Tableaux Croisés Dynamique

Bonjour

POur la semaine, ce n'est pas une option prévue. Tu peux regrouper par heure min sec jour mois trimestre ou année mais pas semaine :(
Il faut pour cela que tu ajoutes une colonne dans ta base. Tu peux par exemple utiliser NO.semaine.iso


Sinon dans ton TCD, il ne faut pas tout mettre dans les étiquettes de lignes ou de colonnes :)
il faut mettre aussi ce dont tu veux faire la synthèse dans la zone somme des valeurs. ICi je ne comprends pas trop ta base : tu écris une colonne solde. Ce qui doit figurer ce n'est pas le solde du compte mais le montant de la dépense. Tu peux du reste ajouter tes recettes dans ton TCD et demander à excel de faire la synthèse. C'est tout l'intérêt ! Excel va additionner (soustraire) tous les montants correspondant à un type de dépense pour une date donnée
Je t'ai fait un petit exemple en PJ
D'autres tutos sur les TCD ici
Ce lien n'existe plus
 

Pièces jointes

  • Test.xlsx
    36.3 KB · Affichages: 39
  • Test.xlsx
    36.3 KB · Affichages: 37
  • Test.xlsx
    36.3 KB · Affichages: 36

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
297

Statistiques des forums

Discussions
312 500
Messages
2 089 007
Membres
104 003
dernier inscrit
adyady__