"A1" au lieu de "RC" dans VBA

Aloha

XLDnaute Accro
"A1" au lieu de "RC" dans VBA?

Bonjour,

Peut-on forcer VBA Excel 2003 à afficher les références cellulaires absolues au lieu des références relatives, beaucoup plus difficiles à comprendre?

Merci d'avance

Aloha
 
Dernière édition:

Aloha

XLDnaute Accro
Re : "A1" au lieu de "RC" dans VBA

Bonjour à tous
Merci a tous ceux qui se sont occupés de ma question.

Je peux (dois) donc conclure de la discussion que ce n'est pas possible, ce que je regrette beaucoup, parce que le code est très illisible avec le système utilisé par VBA.

Bonne après-midi

Aloha
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : "A1" au lieu de "RC" dans VBA

Bonjour à tous.

Je peux (dois) donc conclure de la discussion que ce n'est pas possible, ce que je regrette beaucoup, parce que le code est très illisible avec le système utilisé par VBA.

Aloha: Je pense que c'est un faux problème. Il vaudrait mieux que tu essayes de comprendre le code plutôt que de vouloir que tout soit comme tu le veux.
Tu as l'air de confondre absolu, relatif et l'écriture des macros.
De plus en utilisant l'enregistreur de macros, tu n'as pas besoin de connaître la syntaxe. Cela peut aidé.
Attend peut-être quelques années pour y voir plus clair.
 

Catrice

XLDnaute Barbatruc
Re : "A1" au lieu de "RC" dans VBA

Bonsoir,

personnellement, je crois que les macros n'enregistrent qu'en R1C1 (L1C1) car dans le mode A1 il n'est pas possible de générer du code relatif (réutilisable).
voir l'exemple joint.
Pour mieux comprendre/developper son code en R1C1 (R[x]C[y]) on peut basculer en mode L1C1 dans Outils/Options/Général => Ref L1C1

voir le fichier joint
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    33 KB · Affichages: 117
  • Classeur1.xls
    33 KB · Affichages: 113
  • Classeur1.xls
    33 KB · Affichages: 107
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 484
Messages
2 088 800
Membres
103 971
dernier inscrit
abdazee