A partir d'un fichier Excel en fonction de la valeure d'une cellule ouvrir un fichier

Light479

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous!

Je suis actuellement au travail et j'ai la tache de gérer les consommables d'imprimantes. Un fichier Excel a était mit à ma disposition contenant tout l'inventaire.
Vous vous doutez bien que ca n'est pas l'une de mes fonctions préférées. Du coup je me suis mit à chercher un peu partout sur le net pour automatiser tout celà.
Pour l'instant pas grand chose de très concluant, alors j'enfile mon costume de noob affirmé ;)

J'ai donc un fichier Excel stock contenant toutes les imprimantes et les consommables qui leurs sont dédiées.
Ce que je voudrais, c'est par exemple que quand mon imprimante A ne lui reste qu'une cartouche noire dans le stock, le bon de commande enregistré sur mon (C: ) s'ouvre et que le consommable correspondant soit incrémenté.

Au cas ou je n'ai pas était clair, voici une petite synthèse:

Ouverture fichier "stock" => modifications manuelles du stock de consommables. Si une des cellules comprenant le nombre d'un consommable est à 1 => Ouverture d'un second fichier Excel (bon de commande) => Remplissage "automatique" des consommables correspondant.

En éspérant m'etre bien exprimé, je remercie ceux d'avance qui prendront le temps de me lire.

Light479.
 

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : A partir d'un fichier Excel en fonction de la valeure d'une cellule ouvrir un fi

Bonjour,

Si tu nous fournis un exemple de ces fichiers, se sera certainement plus facile de t'aider.

Car oui , cela est gérable , reste à savoir l'organisation de tes fichiers.
 

Light479

XLDnaute Nouveau
Re : A partir d'un fichier Excel en fonction de la valeure d'une cellule ouvrir un fi

Tout d'abord merci pour ta réponse.

Je pensais pas qu'un fichier serait nécessaire, pardonnez-moi :/
Le voici en attaché!
 

Pièces jointes

  • conso.xlsx
    10.1 KB · Affichages: 79
  • conso.xlsx
    10.1 KB · Affichages: 82
  • conso.xlsx
    10.1 KB · Affichages: 85

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 209
Messages
2 086 267
Membres
103 168
dernier inscrit
isidore33