A la recherche des nouveautés...

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Bonjour,

Et oui ça ne se voit pas au premier coup d'oeil mais il y a bien quelques nouveautés dans cette mise à jour du forum.
Si vous arrivez à trouver ces améliorations venez les faire découvrir aux autres membres du site dans ce fil de discussion! ;-)

A++

David
 

Océane

XLDnaute Impliqué
Re : A la recherche des nouveautés...

Salut David
Super forum
1 Suppression de la pub Microsoft
2 Ajout pub pour le visiochat (mécanisme d'apparition, nettement plus confortable .
3 pour la réponse aussi il y a un changement mais je ne me souviens plus comment c'était avant...
Bref super outils
 
Dernière édition:

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : A la recherche des nouveautés...

Bonjour David,
Bonjour à tous,

Peut-être en bas à gauche ? déjà
Je n'arrive plus à poster normalement, erreur 183, 3086 ou je ne sais plus quoi. Impossible d'accéder à la fenêtre des nouveaux messages...
Donc, j'essaie Réponse rapide, mais cela ne semble pas marcher.
Bonne journée si cela passe, tant mieux, sinon
 

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Re : A la recherche des nouveautés...

Eu ben en fait la pub Microsoft en moins c'est un oubli :-(

Pour la peine je ne vais pas la rajouter toute suite!! ;-)

Merci de me l'avoir signalé.

Pour les autres propositions, désolé ce ne sont pas des nouveautés...

Jean Pierre peux tu me préciser quel est le problème?

Merci d'avance

David
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : A la recherche des nouveautés...

Bonjour David,

J'ai dû cliquer sur Post Reply pour pourvoir répondre.

Sinon, j'ai vu dans les nouveautés :

Outils du forum
et
Recherche dans ce forum

Sinon, y a peut-être quelques petites traductions à prévoir (y a des mots que j'ai pas compris ...)

Je vois également une zone intitulée "Send Trackbacks to (Separate multiple URLs with spaces):"

Pas trop compris ce que ça signifie.

En tout cas, merci pour le travail accompli

@+

Edit, dans les Outils de la discussion, il y a aussi Afficher une version imprimable. La possibilité de choisir un mode d'affichage.

Bon, je sais pas si j'ai tout vu, mais c'est plutôt sympa.

@+
 
Dernière édition:

TheLio

XLDnaute Accro
Re : A la recherche des nouveautés...

Le calendrier serait-il une nouveauté, en tous cas, je ne l'avais pas vu jusq^'a maintenant.

Bref, tout ça pour dire que même autant novice que nouveau sur ce site, je le trouve FANTASTIQUE et bien "habité".

Merci les XLdiens
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : A la recherche des nouveautés...

Bonjour,

Il me semble que ce n'était pas le terme "citer" en bas des posts pour répondre, mais je ne sais plus ce qu'il en était..."quote" peut être... Encore que j'ai peur de confondre avec la messagerie privée.

Merci David en attendant de découvrir.
 

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Re : A la recherche des nouveautés...

Re bonjour,

La seule vrai nouveauté a été donnée par Brigitte.
Le bouton "quote" a été enfin traduit en français.

Finalement ne cherchez plus, les changements sont surtout côté administration et modération du forum.
Invisibles pour vous mais très importantes pour Pascal et moi.

Finalement je vais vous laisser chercher ça vous permettra de trouver plein de choses que vous ne connaissiez pas déjà! ;-)

A++

David
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : A la recherche des nouveautés...

Re,

Ouah, après une balade à Belle Ile, mes neurones (mon...) sont bien revenus à terre, alors ! Le bouton "citations multiples" est donc nouveau aussi, je ne me souviens plus de ce qu'il y avait à la place.

Pour le Calendrier, il était bien accessible avant, mais il avait un petit blocage sur noel 2006, David vient de le débloquer, ce qui est pas primordial, mais sympa. Merci.
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : A la recherche des nouveautés...

Re,

Ouah, après une balade à Belle Ile, mes neurones (mon...) sont bien revenus à terre, alors ! Le bouton "citations multiples" est donc nouveau aussi, je ne me souviens plus de ce qu'il y avait à la place.

Pour le Calendrier, il était bien accessible avant, mais il avait un petit blocage sur noel 2006, David vient de le débloquer, ce qui est pas primordial, mais sympa. Merci.

Le calendrier serait-il une nouveauté, en tous cas, je ne l'avais pas vu jusq^'a maintenant.

Bref, tout ça pour dire que même autant novice que nouveau sur ce site, je le trouve FANTASTIQUE et bien "habité".

Merci les XLdiens

Eu ben en fait la pub Microsoft en moins c'est un oubli :-(

Pour la peine je ne vais pas la rajouter toute suite!! ;-)

Merci de me l'avoir signalé.

Pour les autres propositions, désolé ce ne sont pas des nouveautés...

Jean Pierre peux tu me préciser quel est le problème?

Merci d'avance

David

Ca t'aura permis de fouiller un peu le forum!! ;-)

David

Essai du bouton "multi citation".

Ok compris... On clique sur chaque post appelé à être cité dans le nouveau, puis sur "citer" et hop dans le nouveau, on a toute la ribambelle des posts, enfin si nécessaire...

Et puis là je viens de faire "éditer", une autre modif, à mon avis : "motif de modification" est là en bas de la fenêtre au lieu du haut, enfin il me semble.

Encore une nouveauté : accès avec la flèche dans le message cité, à tout le message...

Mais, comme jean pierre, je crois bien qu'il y avait auparavant un bouton "répondre" qui me plaisait bien aussi... Là il faut, si on veut pas de "citer", faire "réponse rapide" puis "aller en mode avancé" pour avoir toutes les fonctionnalités. Si c'est possible David, ce serait bien de l'avoir encore, le bouton REPONDRE...
 
Dernière édition:

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Re : A la recherche des nouveautés...

Bien vu Brigitte!!
Ce sont effectivement des nouveautés...

Par contre le bouton "Répondre" est toujours là, il n'y a pas de changements à ce niveau là.

A++

David
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : A la recherche des nouveautés...

Ah oui, en haut à gauche et en bas aussi.. Il me semblait qu'il était dans chaque post avant... Une idée ?
 

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Re : A la recherche des nouveautés...

C'était déjà comme ça ... ;-)
Par contre le formulaire "Réponse rapide" ne fonctionnait pas (en tout cas chez moi).

David
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 370
Messages
2 087 696
Membres
103 643
dernier inscrit
Xela1609