8 000 pour Bruno

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Félicitations mon Nono

Toujours un immense plaisir de lire tes interventions et de te croiser en vrai :)

Bises chez toi

A+ à tous
 

xhudi69

XLDnaute Accro
Re : 8 000 pour Bruno

Bonsoir à tous

Grand merci à toi Bruno, pour ce que tu apportes sur le Forum et pour m'avoir tiré d'affaire à plusieurs reprises.

Encore merci.

@+ sur les fils......
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : 8 000 pour Bruno

Bonjour Jean-Claude, Xhudi

Félicitations à notre ami Bruno :)qui vient de passer haut la main le cap des 8000 posts de codes et d'applications sympathiques :eek:.
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : 8 000 pour Bruno

Bonsoir tout le monde,

Comme quoi, même avec des apparitions "en pointillé" depuis quelque temps, il est encore possible de croiser un cap! ... Souquez ferme, matelots, la mer est grosse :eek:

Félicitations Bruno !!
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : 8 000 pour Bruno

Bonjour à toutes et à tous

Merci à toi mon JC d'avoir eu l'oeil de faucon pour ce passage et pour tes félicitations
(même si je n'attache que très peu d'importance à ce genre de passage)
Merci à toi Miss Misange (bisous) et à tous pour vos félicitations

Effectivement comme à pu le remarquer si bien l'ami Modeste,
je ne suis plus beaucoup présent sur le forum (pour preuve je ne vois que maintenant ce fil) et j'en suis navré

Comme il a été maintes fois discutés sur ce forum, l'ambiance qui y règne (réponses sont faites aux impolis et urgentistes, réponses ... bonjour
Code:
 bonsoir, ...) ne me plait pas, plus 

Je préfère amplement me consacrer à des développements qui me sont demandés et qui m'apportent des satisfactions toutes autres.
Voilà le pourquoi du comment, même si je pense que cela n'intéresse pas grand monde 

En tout cas, au plaisir de vous croiser
 
Dernière modification par un modérateur:

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : 8 000 pour Bruno

Bonjour à toutes et à tous

Comme il a été maintes fois discutés sur ce forum, l'ambiance qui y règne (réponses sont faites aux impolis et urgentistes, réponses ... bonjour
Code:
 bonsoir, ...) ne me plait pas, plus 

Je préfère amplement me consacrer à des développements qui me sont demandés et qui m'apportent des satisfactions toutes autres.
Voilà le pourquoi du comment, même si je pense que cela n'intéresse pas grand monde 

En tout cas, au plaisir de vous croiser[/QUOTE]

Reviens Léon t'as pas les mêmes à la maison !
Je te comprends tout à fait mais ne baisse pas les bras et reste. Si tous ceux qui ont une vision conviviale et échangiste (!!) du forum raisonnent comme toi, on va droit dans le mur.
Pas plus tard que ce week end je me demandais si il ne fallait pas que je mette excelabo payant. Et le même raisonnement tient pour XLD (je ne sais pas si mon raisonnement est bon mais je l'explore "tout haut"). 

Des proches avaient un studio à la montagne. Super bien situé, grande station de ski, vraiment au pied des pistes. Au début ils l'ont prêté à plein d'amis, voire même d'amis d'amis, trouvant débile de le laisser vide. Ca a donné ça : "merci pour le studio mais on a eu un temps dégeu, on n'a même pas pu skier tous les jours et en plus l'aspirateur s'est cassé". Aspirateur qu'ils n'ont évidemment pas pris la peine de faire réparer. Celle-ci nous est restée en mémoire car elle était assez caricaturale mais elle résumait assez bien l'attitude de beaucoup (pas tous !) des locataires à titre gracieux (mais qui ne l'étaient pas tant que ça...). Finalement les proprios en ont eu marre. Et ils ont décidé de louer le studio quand il ne l'occupaient pas. Pas rats, ils l'ont loué à des tarifs très inférieurs au prix de marché. Et bien là super, les gens étaient ravis, même quand il avait fait moche, même quand il n'y avait pas eu beaucoup de neige. Autre symptôme : lorsque le studio était prêté il était souvent rendu sale (on a du partir un peu vite à cause des bouchons... ). Loué, il était rendu plus propre, mais pas nickel. Tant et si bien que les propriétaires ont fini par augmenter le loyer pour inclure une visite systématique d'une femme de ménage. Que conclure : que la valeur de ce qui est donné n'est pas perçue par celui qui le reçoit ? Je me garderai bien de faire une généralisation trop hâtive, il y a heureusement des gens qui savent apprécier ce qu'on leur offre.

Pourquoi je raconte ça ? Parce que je suis atterrée des mails que je reçois via Excelabo. Quand j'ai créé le site, il y avait un livre d'or. Il a reçu plus de 800 très gentils messages, sans compter ceux reçus en privé via le formulaire de contact. Le livre d'or était hébergé par un service externe qui a fermé, exit les anciens messages. J'ai remis une page. 1 seul message dessus... pour 15000 personnes qui se sont enregistrées et connectées depuis moins d'un an. Mais je ne compte plus les messages reçus via le formulaire de contact pour râler ! Certains râlent parce qu'une heure après avoir fait une demande d'inscription, je n'ai pas validé leur demande. D'autres ont des difficultés pour se connecter. On pourrait penser qu'ils m'écrivent pour me demander à les aider à résoudre le problème ! Mais non, même pas. Ils écrivent juste pour dire que c'est inadmissible que ça ne marche pas comme ils veulent. D'autres encore trouvent scandaleux qu'on ne puisse pas poser une question sur le site. Je me suis même fait insulter parce que je proposais d'aller poser une question sur XLD au lieu de le faire dans ma BAL perso !! J'en passe et des bien pires. Alors oui j'en viens à me demander si en faisant payer un contenu on ne satisfait pas d'avantage le "client" qu'en lui proposant tout gratos sur un plateau. Quand j'ai mis les pubs google sur le site pour me rembourser des frais d'hébergement, ça couvrait à peu près. Maintenant, même en demandant explicitement aux lecteurs de laisser les pubs pour que le site ne me coûte que du temps mais pas d'argent, ça ne me rapporte plus rien. 

Même chose sur XLD ? Comme il y a plus d'échange malgré tout entre le demandeur et le répondeur que sur Excelabo, la proportion de demandeurs qui réalisent qu'on les aide et qui remercient est plus importante. Mais combien de fois voit-on des demandeurs "traire" celui qui commencé à les aider comme si c'était tout naturel qu'il ou elle ajoute encore une liste ici, une nouvelle condition là... Sans compter tous ceux qui proposent une réponse qui n'est même pas regardée. Ou qui est lapidée d'un "c'est pas ce que je veux" sans la moindre considération pour celui qui a essayé de comprendre la question et de proposer un truc. 

Ce n'est plus du pair à pair mais du pire to pire. Quand on télécharge à tout va des oeuvres, dont on sait bien que le créateur attend une rémunération, comment considère-t-on le temps et les compétences qui vous sont offerts ? Si les premières n'ont plus de valeur marchande alors que vaut un échange juste pour le plaisir de partager des connaissances ? Visiblement pour certains, : rien. D'où ma réflexion sur le fait de mettre un accès payant pour faire augmenter la valeur du contenu proposé.

Alors oui Bruno, je comprends tout à fait ton ras le bol. Mais quand même sur XLD, il y a beaucoup beaucoup de répondeurs qui ont une certaine éthique, une envie de maintenir des échanges humains et pas juste de balancer une formule. Prends un peu l'air si tu en as besoin mais surtout pas trop longtemps ! On a besoin de ton humour caustique et décapant (ça c'est pratique : tu décapes d'abord, tu encaustiques après et ça brille !!) tout autant que de tes réponses excellemment excelliennes.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz