6000 pour hoerwind

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : 6000 pour hoerwind

Bonjour Brigitte, mth, C-C, tototiti, Tibo, Victor, Pierrot, MJ, piga, bcharef, JCGL, Efgé, Paritec, david et Jean-Marcel,

Vous me comblez, je craignais que certains n'auraient pas pris mon message au second degré, voire même au troisième.
Ceux-là se sont probablement abstenus, tant mieux pour nous !

Excusez-moi de mon retard pour vous répondre, mais les "misères" n'arrivent jamais seules !
D'abord un terrible orage, 35 litres d'eau au m2 en 20 minutes, du jamais vu, caves et rez-de-chaussé inondés, arbres déracinés, ardoises de toitures envolées, câbles d'alimentation électrique rompus, ..., j'en passe et des meilleures.
Heureusement que j'ai eu l'aide des pompiers pour parer au plus urgent, mais il reste encore pas mal de boulot.
Ensuite, comme je n'avais pas éteint mon PC, je sais c'est impardonnable, gros problème d'accès à notre cher forum, heureusement que j'ai eu l'aide de DavidXLD que je remercie une nouvelle fois (je finirai par m'y habituer).

Mais je suis relà (expression de mon petit-fils, quand il s'en va il dit qu'il est reparti, donc quand il revient il est relà), que Brigitte se rassure.
Mais je ne vais pas m'attarder, j'ai d'autres chats à fouetter (les pauvres bêtes !), d'autant plus qu'il me reste à répondre à quelques demandes d'explications de petites formules bien simples.

J'allais presque oublier : si j'aime bien ce forum, c'est parce que la camaraderie et la bonne humeur y règne, grâce à vous tous.
Oublions les quelques malotrus et ne retenons que les belles questions :
"Comment faire la somme de A1:A10, sans tenir compte des 0 ?"

Bonne fin de weekend à vous tous
hoerwind
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : 6000 pour hoerwind

Hello,
Ravie de savoir que tout va bien malgré l'orage. Et le festival rock a été bien affecté aussi. Quelle désolation !
Pas compris ce que David avait à voir là dedans : il est venu pomper ?

Bisous et bon courage à toi et nos amis belges qui ont eu des soucis.
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : 6000 pour hoerwind

Bonjour, hoerwind, bonjour à tous.

Je te souhaite bon courage pour le nettoyage ...
...en souhaitant de tout coeur que les dégâts ne soient pas trop importants :(



Pour ce qui est de ta question :
"Comment faire la somme de A1:A10, sans tenir compte des 0 ?"

En l'absence de fichier joint (cf le bréviaire de la cathédrale d'Eure et Loir), essaie d'écrire cette formule dans la case de ton choix en tapant sur les touches situées sur le rectangle posé entre ta chaise et ton écran (sorte de petite télé), et correspondant aux signes ci-dessous :
Code:
=N(SOMME(SOMMEPROD((A1:A10>0)*A1:A10);SOMMEPROD((A1:A10<0)*A1:A10)))
Puis appuie sur la grande touche à droite avec une flèche qui va vers le bas, puis à gauche.
:p:p:p
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : 6000 pour hoerwind

Re,

En plus simple, d'après une formule de Alain Vallon, retrouvée sur le site de Ce lien n'existe plus

Comment obtenir la somme des cases qui vont de A1 jusqu'à A10 ?
Code:
=SOMME(INDIRECT(DROITE(GAUCHE("Carcharodon-Carcharias";CAR(ASIN(-0.5)*ATAN(1)*360/PI()*ENT(2.9)/PI()+CENTILE({1};1)+78)+ZONES(B2:D4));SIN(PI()/2))&TEMPSVAL("2:24")*10):INDIRECT(GAUCHE(DROITE(EXACT("Carcharodon";"Carcharias");TROUVE("s";"Carcharodon-Carcharias")-LIGNE(A19));EXP(LN(ALEA()*(3-3)+ABS(NBCAR(NON(1+1=2))-7)))-2+COVARIANCE({3.2456};{9.7121517}))&ACOS(-0.5)*180/PI()/JOUR("12-jan")))
 
Dernière édition:

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : 6000 pour hoerwind

Bonjour hoerwind,

Je te souhaite beaucoup de courage pour effacer les dégâts que tu as subi.

Je note que le problème que tu as soumis à notre sagacité ne sera pas resté longtemps sans réponse.

A bientôt au détour d'un fil.

@+
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : 6000 pour hoerwind

Bonjour,

C'est bien le même orage qui a occasionné la catastrophe à Pukkelpop (Festival Rock - cinq morts), quelques kilomètres plus à l'Est de l'endroit où j'habite.

Merci pour vos encouragements !
Je regarderai vos propositions de formules plus tard, mais à première vue elles m'ont toutes l'air très intéressantes, espérons que je les comprenne.
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : 6000 pour hoerwind

Bonjour à tous :),

Souvent à la bourre ces temps-ci, moi :eek:...

Bon, déjà, je ne te féliciterai pas pour une initiative qui n'est même pas la première du genre, la preuve ICI :p

2ème, 3ème degré, et pourquoi pas plus tant qu'à faire, il ne faut pas oublier que c'est l'angle droit qui bout à 90° :rolleyes:...

Pour les malautrou, c'est bien fait pour eux, il n'avaient qu'à pas manger et pisser en même temps, comme l'a si bien souligné Coluche ;)...

Dans le domaine des citations, Le Cid de Corneille : Orage, ô désespoir :eek:... J'ai eu le cas chez des cousins avec juste le sous-sol il y a une vingtaine d'année, pas facile et pas marrant, là, je te dis juste "Courage" :)...

Bon, et pour tes formules, je ne te félicite que pour celles que je ne comprends pas (et y en a un paquet :rolleyes:) :p !

Bon dimanche et au plaisir de tous vous croiser :cool:
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : 6000 pour hoerwind

Bonjour à tous, :) bonjour Dranreb :):)

J'ai bien peur que ta formule, Victor21, se soit vue ornée des dents de l'amer !
Comme je l'ai précisé, la paternité de ce bijou revient à Alain VALLON, et il semblerait que notre ami Le Squale s'y soit cassé les dents ! :mad:
Je propose donc l'ouverture d'une souscription pour lui offrir un râtelier tout neuf. :p
 

Discussions similaires