5 000 pour Michel

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : 5 000 pour Michel

Bonjour Géo

Merci :eek:.

Il est vrai que je suis souvent perdu dans la recherche sur le forum. Avec ce fichier je suis sur de pouvoir trouver facilement une discussion ou un sujet qui m'a intéressé :).
 

david84

XLDnaute Barbatruc
Re : 5 000 pour Michel

Bonsoir Michel,
j'ai tenté de tester ton fichier (celui du message 13) mais sans succès : la recherche n'aboutit pas suite au clic droit et au renseignement de la boîte de dialogue. Ensuite, je ne peux rétablir les filtres.
Je n'ai pas regardé plus avant...
le fichier testé est-il le bon ?
A+
 

david84

XLDnaute Barbatruc
Re : 5 000 pour Michel

Re Michel,
suite à quelques tests, 2 remarques :
- le double clic ne permet pas la désactivation du filtre
- la recherche via le clic droit fonctionne mais sélectionne (comme cela est précisé) les noms qui contiennent le nom entré, et non le nom en lui-même (tibo ramène tibo, tiboo, titiborregan5,etc.).
J'ai compris que cela est fait sciemment.
Le principal est que ce fichier soit utile et puisse être simplement utilisé avec les filtres existants, ce qui personnellement me convient.
Par contre, quid de l'actualisation des données ?
Tu comptes faire une MAJ périodiquement ?
A+
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : 5 000 pour Michel

Re David

Normalement (enfin chez moi), le click droit pour filtrer, le double click est pour trier descendant ou ascendant sur la colonne où on se trouve et Ctrl+e pour effacer le filtre :).

Pour la mise à jour, pas tous les 4 matins, car c'est long de faire des copier-coller (nan, j'rigole ;)) .
 

david84

XLDnaute Barbatruc
Re : 5 000 pour Michel

Re Michel
- pour le filtre : ok
- pour le tri ascendant/descendant : ok
- pour le Crt+E : bug si déclenchement de la macro alors que la plage n'est pas filtrée.
Une manière parmi d'autres de gérer l'erreur en utilisant un gestionnaire d'erreurs :
Code:
Sub ote_filtre()
Cancel = True
On Error GoTo erreur:
ActiveSheet.ShowAllData
Exit Sub
erreur:
Select Case Err.Number
Case 1004
MsgBox "plage non filtrée"
Case Else
MsgBox "erreur inconnue"
End Select
End Sub
A+
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 379
Messages
2 087 765
Membres
103 662
dernier inscrit
rterterert