3° menu deroulant fonction du 2° qui lui meme est fonction du 1 er ?? Impossible ???

reillysamuel

XLDnaute Nouveau
bonsoir,
voila j' essaie de régler un probléme depuis 1 semaine a se tirés les cheveux par terre sans succés.

Voila, le probleme :

je crée un menu déroulant a partir de la colonne ( A )
en ayant selectionné un choix de la colonne A, il m' affiche alors un nouveau menu déroulant qui n' est fonction que du choix de la colonne A. ( colonne C ou D ou E )

A partir du deuxieme menu déroulant il me cré alors un 3 eme menu deroulant qui cette fois est fonction du deuxieme ( G ou H ou I )

je joint un exemple xls

en resumé : le 3° menu deroulant est fonction du 2° qui lui meme est fonction du 1°


Merci infiniment aux érudies
 

Pièces jointes

  • menuderoulant.xls
    15.5 KB · Affichages: 118
Dernière édition:

reillysamuel

XLDnaute Nouveau
Re : 3° menu deroulant fonction du 2° qui lui meme est fonction du 1 er ?? Impossibl

bon ben j' suis encore par terre, j' arrive pas a me relever !
c'est vous qui avait cré la matrice excel ?
en fait vous etes le fondateur non ?

quoi dire a part merci comme vous avez deja du en avoir des milliers de fois.

merci beaucoup
 

BOISGONTIER

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : 3° menu deroulant fonction du 2° qui lui meme est fonction du 1 er ?? Impossibl

Bonjour,

Une variante avec les listes de longueur variable:

Menu2:
=DECALER(choix2;;EQUIV(A5;choix1;0)-1;NBVAL(DECALER(choix2;;EQUIV(A5;choix1;0)-1)))
Menu3:
=DECALER(DECALER(choix4;(EQUIV(A5;choix1;0)-1)*8;0);;EQUIV(B5;DECALER(choix3;(EQUIV(A5;choix1;0)-1)*8;0);0)-1;NBVAL(DECALER(DECALER(choix4;(EQUIV(A5;choix1;0)-1)*8;0);;EQUIV(B5;DECALER(choix3;(EQUIV(A5;choix1;0)-1)*8;0);0)-1)))

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/listes_cascade.htm#Liste3nivSN


JB
 

Pièces jointes

  • DVCascade3nivV3.xls
    27.5 KB · Affichages: 59
  • DVCascade3nivV4.xls
    27 KB · Affichages: 64
Dernière édition:

reillysamuel

XLDnaute Nouveau
Re : 3° menu deroulant fonction du 2° qui lui meme est fonction du 1 er ?? Impossibl

bonjour, vous m' aviez beaucoup aidé lors d' un precedent post, vous aviez résolu mon probleme de menu deroulant.

Aujourd' hui j' ai repris toutes vos formules et j' ai re-adapter mes feuilles en decalant un certains nombre de données. mon soucis c'est que dans votre formule décaler cela ne marche plus.

1) j' ai inséré dans la feuille 2 toutes les données, j' ai repris les choix 1 2 3 et 4 ( mais il met #VALEUR )

puis quand je fais derouler les menu deroulant dans la feuil1 ( COLONNES W ) les infos ne se mettent pas a jour je pense que cela est du a une erreur dans le DECALER.

si vous pouviez jeter un oeil ce serait vraiment sympa.

merci encore
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
440

Statistiques des forums

Discussions
312 779
Messages
2 092 044
Membres
105 163
dernier inscrit
pydagiral