2 combo dans une textbox x 37

onyx41

XLDnaute Junior
Bonjour à tout le forum et une bonne année..oui, je sais, il est temps....oups !

Enfin, même avec la nouvelle année, il y aura toujours besoin d'aide. :rolleyes:

Voilà mon problème, je souhaiterais, à l'aide de 2 combo remplir la 1ère textbox, mais aussi les suivantes sans pour autant modifier la première rentrée, que chaque textbox reste indépendante de l'autre et savoir si il est possible de ne conserver seulement les 2 combo ou est-ce qu'il faut le répéter pour chaque textbox ( j'en ai 37...)

Enfin, je vous joint un fichier vite fait pour m'expliquer la procédure, ensuite, j'essaie de faire le reste, du moins, j'espère.. :eek:

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • essai.xls
    29.5 KB · Affichages: 65
  • essai.xls
    29.5 KB · Affichages: 62
  • essai.xls
    29.5 KB · Affichages: 62

onyx41

XLDnaute Junior
Re : 2 combo dans une textbox x 37

Salut Alex, et merci de venir m'aider

je choisi "janvier" sur la combo 1 et "2009 "sur la combo 2, et que les 2 alimentent ma textbox comme "janvier 2009". facile à expliquer dans la tête, plus difficile à l'écrire.
 

onyx41

XLDnaute Junior
Re : 2 combo dans une textbox x 37

Bonjour à tous,

J'ai trouvé la solution pour renvoyé dans la textbox par le code tout simple de :

Private Sub Tx1_Exit(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)
Tx1.Value = Cb1.Value + Cb2.Value
End Sub

Seulement, comment faire pour que ça s'inscrive directement sans double cliquer sur la combo ?
 

alex67800

XLDnaute Impliqué
Re : 2 combo dans une textbox x 37

Bonjour onyx41,
avec combobox2_change!
puis ton Txt1.value= CB1.value + Cb2.value
CB1.value + Cb2.value, ne serait-ce pas plutôt CB1.value & "" &CB2.value?

Edit: Dans ton fichier essai tu as 2 textbox? Par quoi est alimenté la seconde?
Si une par Cb1 et l'autre Cb2, ben il te suffit de mettre le code dans chaque CB_change.
 

onyx41

XLDnaute Junior
Re : 2 combo dans une textbox x 37

ça fonctionne nettement mieux, merci Alex.

La seconde textbox doit être alimentée de la même façon, par des combo mais n'aura pas la même valeur, donc, faut-il que je crée 2 combo pour chaque textbox ou y a t'il un moyen de n'avoir que 2 combo qui d'une façon ou d'une autre pourra alimenté les autres textbox...oui, je sais, pas facile à expliquer..
 

alex67800

XLDnaute Impliqué
Re : 2 combo dans une textbox x 37

Re,
En même temps je ne vois pas pourquoi tu veux alimenter des textbox par des combo, car si comme je le suppose tes donnes iront sur un base de données! Donc pourquoi ne pas mettre de suite les valeurs de tes combos vers ta base de données?
Cela va multiplier tes controls dans ton usf si 2 combo= 1 textbox!!!!
Du genre
Sheets("Feuil1").Range("A1:A" & Range("A65536").End(xlup).Row).value= Cb1.value &" "&Cb2.value
Pour ta deuxième question, Tout dépend ou l'on doit chercher les données, même lignes, même colonnes, etc... Dans ces cas c'est faisable!
 

onyx41

XLDnaute Junior
Re : 2 combo dans une textbox x 37

Je te joint le fichier que j'aimerais faire pour une collègue qui sera peut-être plus explicite.
les combos me mettaient à l'abri de mauvaises saisies en évitant les bugs du cdate avec qui je me bat régulièrement pour comprendre les erreurs lorsqu'il y a une mauvaise saisie.
 

Pièces jointes

  • USF4-2.xls
    165 KB · Affichages: 71

onyx41

XLDnaute Junior
Re : 2 combo dans une textbox x 37

Re,

Alex, j'ai opté avec avis de ma collègue pour les combos, donc, pas de souci, j'ai pu le faire et ça fonctionne nickel ( même si ça pèse un peu le fichier ).

Par contre, j'ai 2 soucis où j'aimerais encore avoir votre aide.

1) Lorsque je saisies un nouveau médaillé, j'aimerais être averti lorsque celui-ci a un doublon, mais avec le choix de continuer la saisie ou pas en affichant le ou les doublons existants.

2) Dans la visualisation, si certains ne veulent pas les doublons, moi, c'est le contraire, soit les afficher tout simplement dans la combo, soit un bouton pour passer au suivant...

Cela est-il possible ???? Je n'en doute pas avec les as de ce forum...
 

alex67800

XLDnaute Impliqué
Re : 2 combo dans une textbox x 37

Bonjour onyx41,
Pour les soucis de format date, le plus simple est d'utiliser un dtpicker, à la place d'un textbox!
Pour tes la gestion des doublons, regarde le fil suivant:
https://www.excel-downloads.com/threads/controles-doublons.110642/

Je t'avoue que je ne m'en suis jamais servit personnellemnt.



Edit: en fait remplacer tout tes textDate par des dtpicker et le tour est joué! Ou tout du moins tes combo par des dtpicker. A toi de voir!
 
Dernière édition:

alex67800

XLDnaute Impliqué
Re : 2 combo dans une textbox x 37

Re,
Sinon j'ai repensé à ton problème. Tu peu demander aux utilisateurs de taper la date sans séparateur (ex: 14012009) puis tu met ce code:
Code:
Private Sub TextBox1_AfterUpdate()
If TextBox1.Value <> "" Then TextBox1.Value = Format(TextBox1.Value, "##/##/####")

puis dans ton btvalidemodif
Sheets("source").Range("D1").Value = Private Sub TextBox1_AfterUpdate()
If TextBox1.Value <> "" Then TextBox1.Value = Format(TextBox1.Value, "##/##/####")

End Sub

Puis à mettre dans ton btValidModif
Sheets("source").Range("D1").Value = Format(TextBox1.Value, "dd mmm yyyy") 'donne donc 14 janv 2009

Code à adapter avec tes c.offset.value= Format(TextBox1.Value, "dd mmm yyyy")

Ce qui fera que dès que change de control le format passera automatiquement au format 14/01/2009.
A adapter à tes cellules
 

onyx41

XLDnaute Junior
Doublons 2 colonnes, voir 3

Re Alex,

désolé pour le temps passé, mais j'ai profité de quelques jours de relache sans ordi.

Pour le fichier, j'ai opté pour des combo, plus lourd c'est clair, mais pratique pour ma collègue.

Par contre, pour les doublons, j'ai beau essayé, je n'y arrive pas et en plus, je suis sur excel 97 au taf qui n'arrange pas les choses, ce que je trouve bug..ggrrr

En fait, si quelqu'un peut me venir en aide, j'en serais vraiment ravi. Ce que j'aimerais, c'est gérer les doublons, et non les supprimer. Je vais essayer de m'expliquer :

Dans la combo " Nom ", que ça m'affiche comme c'est fait une seule fois le nom ( même si il y est plusieurs fois ) par contre, si deux personnes portent le même nom ( mais pas le même prénom ), que je puisse être averti ( sois par un msg, soit un bouton à cliquer pour passer au suivant )et que j'ai le choix ensuite dans la combo " prénom" de choisir celui que je désire, éventuellement ensuite, voir pour un dernier cas, si par malheur 2 personnes portent le même nom et prénom, le choix sur la date de naissance.

Pas simple pour un débutant comme moi

Merci à ceux qui voudront bien prendre du temps pour mon projet.
 

alex67800

XLDnaute Impliqué
Re : 2 combo dans une textbox x 37

Bonjour onyx41,

Je ne maitrise malheureusement pas les doublons désolé.
Par contre tu peu utiliser une autre solution qui serait d'activer ton USF avec double click sur la cellule nom par exemple. De là afficher automatiquement le reste de tes controls avec les cellules adjacente de la même ligne.

https://www.excel-downloads.com/threads/activation-userform-et-renseignement-de-celui-ci.110369/

https://www.excel-downloads.com/threads/userform-et-selection-manuel-de-cellules.110101/

Sinon crée un nouveau post pour les doublons!
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 330
Messages
2 087 341
Membres
103 524
dernier inscrit
Smile1813