XL 2019 1 formulaire pour deux feuilles

terrier

XLDnaute Junior
Bonjours a tous,
J'ai créé un formulaire à partir d'un userform "Frm_art" . Une fois les informations rentrées, je souhaiterais qu'une partie aille dans un tableau sur "feuil2, et que la deuxième partie aille sur un tableau d'un second onglet "feuil1".
Merci pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Stock.xlsm
    98.7 KB · Affichages: 20
Solution
Bonjour terrier, le fil,

J'ai téléchargé le fichier de ton post #1 ; je n'ai rien fait en VBA, mais pour tes feuilles :
j'ai amélioré la présentation, et corrigé de nombreuses anomalies de données. ;)

(par exemple, tu avais beaucoup de données avec des espaces en trop à droite !
notamment pour : feuille "Config", Tableau2, colonnes O et P, lignes 7 à 765 ;
en N7:N30 aussi, y'avait beaucoup de données avec espaces en trop à droite !)


Attention :

1)
sur ta feuille "Config", les données de ta colonne N ne doivent pas être collées
tout contre ton tableau structuré à droite ! c'est pourquoi j'ai ajouté la colonne O
(donc les colonnes...

terrier

XLDnaute Junior
Bonsoir,
merci pour votre aide, il parais que sa bien marché avec vous mais pour moi et sa bloque ici ; (DL = [Tableau1].ListObject.ListRows.Count + 1).
Remarque: sa met déjà arrivé que le même fichier marche une fois sur 10 oubien sa marche sur un PC pas un autre...
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonjour terrier, le fil,

J'ai téléchargé le fichier de ton post #1 ; je n'ai rien fait en VBA, mais pour tes feuilles :
j'ai amélioré la présentation, et corrigé de nombreuses anomalies de données. ;)

(par exemple, tu avais beaucoup de données avec des espaces en trop à droite !
notamment pour : feuille "Config", Tableau2, colonnes O et P, lignes 7 à 765 ;
en N7:N30 aussi, y'avait beaucoup de données avec espaces en trop à droite !)


Attention :

1)
sur ta feuille "Config", les données de ta colonne N ne doivent pas être collées
tout contre ton tableau structuré à droite ! c'est pourquoi j'ai ajouté la colonne O
(donc les colonnes O et P mentionnées ci-dessus sont devenues P et Q).

2) sur ta feuille "Check", la plage B12:I12 de ton tableau structuré était vide ;
c'est contraire aux règles d'un tableau structuré correct ! aussi, j'ai complété
avec des données fictives : j'ai simplement copié celles de la ligne 11
.

Si tu fais ces modifs dans ton vrai fichier, il te faudra sûrement adapter le code VBA ;
mais pour ça, je te fais confiance : je sais que maint'nant t'es un super pro ! ;)


soan
 

Pièces jointes

  • Stock.xlsm
    107 KB · Affichages: 11
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 248
Messages
2 086 593
Membres
103 249
dernier inscrit
solo