Zone index equiv variable selon période

nono59

XLDnaute Nouveau
Bonjour à Tous,

J'ai deux classeurs,
l'un avec 3 colonnes 'Date', 'Libellé', et 'Montant'
le second est un extrait de banque donc presque identique que le 1er sauf pour dates et libellés.

je dois faire une recherche d'un montant qui se situe dans le 1er classeur dans le 2e classeur sachant la zone de recherche commencera à partir du 1er jour du mois de la date qui est attribuée au montant du 1er classeur. Si cette zone commence avant cette date, je tombe forcément sur des prélèvements antérieurs à ceux que je recherche.

Si quelqu'un peut m'aider, merci...
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Salut,

rechercher c'est bien, mais que faut-il renvoyer ?
J'ai imaginé que tu voulais un libellé ou un N0° de chèque.
Si tu veux que excel sélectionne ta cellule recherché c'est par macro !

Voici un essai avec formule pour renvoyer le libellé [file name=recherchemontant.zip size=3155]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/recherchemontant.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • recherchemontant.zip
    3.1 KB · Affichages: 33

nono59

XLDnaute Nouveau
Merci de ton aide Dugenou, et bonjour à tout XLD,

En fait, il me faut savoir la date à laquelle le montant est passé en banque et en fonction de cette date, appliquer un code... exemple, si le chèque émis le 28 avril a été débité le 15 mai, comme je reçois 3 extraits par mois (1 par décade), je voudrais voir afficher dans la cellule 5.02 (pour mai 2e décade), ce qui me permet de pointer les écritures rapprochées et d'établir plus rapidement mon rapprochement bancaire.

Encore merci,
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Salut Nono,

Ben oui mais non! Si le chèque établi le 28/4 est débité par la banque le 15/05, la recherche dans tes écritures ne peut se faire que sur le montant (les dates étant différentes) et alors on aura des problemes avec les montants identiques ! et le relevé de banque ne donne pas la date d'émission du chèque ! :( :(

Il faudrait utiliser le N° du chèque et donc que tu entres ce N° du chèque dans tes écritures.

En attendant mieux : voci le même que précédemment avec affichage de la décade [file name=recherchemontant_20050526164819.zip size=3574]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/recherchemontant_20050526164819.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • recherchemontant_20050526164819.zip
    3.5 KB · Affichages: 30

Statistiques des forums

Discussions
312 429
Messages
2 088 350
Membres
103 823
dernier inscrit
ben talha redouane