Problème pour mettre une échéance en variable

romain22950

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et d'abord merci de prendre le temps de lire et répondre si possible à ma question!

Cela fait environ deux semaines que je fais de la programmation en VBA, et je suis depuis quelques jours confronté à un problème que j'ai du mal à résoudre.
Ici je ne sais même plus si c'est ma logique ou mes compétences de programmateur qui me font défaut je viens donc demander de l'aide...

Mon classeur excel contient deux feuilles, la première regroupe des emprunts réalisés, avec en colonne F le solde total des emprunts non arrivés à échéance, et de la colonne H à AU la ventilation de ces échéances.

Pour ventiler ces emprunts j'ai en feuille 2 de mon classeur le détail de tous les emprunts réalisés avec leur montant (ici appelé Nominal) et les dates d'échéances de ceux-ci.

Je joint mon fichier et le code que j'ai déjà écris rapport à ça. Ici j'ai créé une fenêtre de dialogue pour rentrer la date du jour et créé une colonne qui fait la différence entre les dates d'échéances et celle du jour, ainsi si cette dif est positive on recalcul le total (qui change donc presque tous les mois).

Mais je n'arrive pas à trouver la logique nécessaire pour ventiler ces échéances par semestre, j'imagine qu'il faudrait réussir à mettre une date en variable, type si date échéance > à date du jour & date échéance comprise entre 1er janvier et 30 Juin 2015 alors ventiler le nominal du prêt au S1 2015 mais je n'arrive pas à mettre ça en forme...

Petite précision également, la feuille deux du classeur sera mise à jour régulièrement, c'est pourquoi j'ai besoin que ceci soit automatiser complétement.

J'espère avoir été plutôt clair dans mon explication et un énorme merci d'avance pour ceux qui prendrons le temps de m'épauler!
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    91.5 KB · Affichages: 34
  • Classeur1.xls
    91.5 KB · Affichages: 27
  • Classeur1.xls
    91.5 KB · Affichages: 26

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
124

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 100
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87