Zone de texte

  • Initiateur de la discussion Pierre77
  • Date de début
P

Pierre77

Guest
Bonjour à tous

Un utilisateur a recut un fichier excel, qu'il a voulu modifier. Dans ce fichier, il y a pas moins de 16 pages. Il a voulu rajourter un mini tableau explicatif en haut de page sur chacune d'entre elle et en recopiant ce tableau sur les autre feuille son fichier est passé de 9Mo à 29Mo (et encore il a pas fini). Il est alors venu me voir pour que je trouve la solution de son probleme. Chose que j'ai trouvé.

En faite sur chaque page, se trouve des zone de texte vide, excatement à l'endroit où il a cree son table. sur la premiere page, il y au envirnos de 2330 zone de texte non utilisé.

Ma question est la suivante: existe t il un moyen de pouvoir selectionner toutes ces zones de texte pour pouvoir les supprimer?

Merci d'avance pour votre aide
Pierre
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
bonjour pierre, le forum

tu peux essayer de faire passer cette macro. celle-ci supprime toutes les zones de textes vide de la feuille active.


Sub supprimezonedetextevide()
Dim txt As OLEObject

With ActiveSheet
       
For Each txt In .OLEObjects
               
If txt.Object.Text = '' Then txt.Delete
       
Next txt
End With
       
End Sub


salut
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Salut,

Tu peux essayer en faisant F5 puis Cellule, puis Objet

Ca te permet de sélectionner tous les objets (et donc les zones texte) pour les supprimer ensuite.

Pour les zones non vides, les copier préalablement sur une autre feuille.

@+

Edition : salut Hervé, t'avais pas vu.

Message édité par: tibo, à: 20/03/2006 10:58
 
P

Pierre77

Guest
Bonjour Hervé

Je viens de faire l'essai avec ta macro. Je l'ai cree dans un module est ensuite j'ai selectionner une feuille et ai lance la macro, mais rien ne se passe. Mon probleme viens peux etre de la version de mon Excel. Je suis en 2000.

Pierre
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
re pierre, salut tibo

parlons nous bien des memes choses, lorsques tu dis zone de texte ?

en piece jointe, une démo au regard de ce que j'ai compris.

sinon précise nous ce que tu entend par zone de texte.

salut [file name=pierre_20060320112337.zip size=11696]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/pierre_20060320112337.zip[/file]

Message édité par: hervé, à: 20/03/2006 11:23
 

Pièces jointes

  • pierre_20060320112337.zip
    11.4 KB · Affichages: 146
P

Pierre77

Guest
Re Hervé, bonjour Tibo

pour te repondre Hervé, non ce n'est pas ce type de zone de texte, mais celle cree avec barre outil image. J'ai essayer sur ton fichier et effectivement je ne les efface pas quand j'en cree sur ta feuille.

pour Tibo, effectivement cette maniere fonctionne, mais ca va me prendre un certaintemps. Merci pour l'info.

Pierre
 
P

Pierre77

Guest
J'ai untilise la methode de Tibo est mon fichier est passe de 29Mo à 365Ko. Merci.

Herve, je serai toujours interressé pas une macro pouvant supprimer ces zone de texte car j'ai en prevision un fichier où justement j'en aurais besoin. Ci joint un petit fichier avec le type de zone de texte à supprimer.

Merci à tous 2 pour votre aide.
Pierre [file name=Pierre1.zip size=1822]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Pierre1.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Pierre1.zip
    1.8 KB · Affichages: 103
  • Pierre1.zip
    1.8 KB · Affichages: 101
  • Pierre1.zip
    1.8 KB · Affichages: 97

Hervé

XLDnaute Barbatruc
re pierre, tibo

en pièce jointe, ton fichier avec une macro.

salut [file name=Pierre1_20060320121014.zip size=7035]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Pierre1_20060320121014.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Pierre1_20060320121014.zip
    6.9 KB · Affichages: 208

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
183
Réponses
6
Affichages
538

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 925
Membres
103 984
dernier inscrit
maliko67