Zone de texte & liste

flots

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous les "accrocs" d'excel

petite question par curiosité de prime abords, étant donné que :
1 - je ne sais pas si c'est faisable
2 - étant équipée Mac, si faisabilité, je ne sais pas si ça marchera sur mon Mac

Voilà, j'ai généré un bon de commande sur Excel, j'ai des zones de texte auxquelles je souhaiterais rattacher des listes.
J'ai vu que l'on pouvait affecter un Macro à une zone de texte, est-il possible donc via Macro d'affecter mes listes ???

Un petit fichier joint pour exemple.

P.S. : pas de VBA jusqu'ici ça n'a jamais fonctionner sur Excel 2004 Mac.

Merci à tous pour vos réponses.
 

Pièces jointes

  • Macro-Liste sur zone de texte.xls.zip
    6.5 KB · Affichages: 26

flots

XLDnaute Occasionnel
Re : Zone de texte & liste

merci bbb38 pour ta réponse,

mais non, le problème étant que je désire intégrer cette liste dans la zone de texte (en jaune) et non dans une cellule comme tu me l'indiques.

Il est à noter que seule les zones de textes seront débloquées dans l'usage de ce bon de commande, les cellules à proprement parler seront elles bloquées.
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Zone de texte & liste

Bonjour flots, bbb38,

Ce que tu veux faire ne peut l'être que par macro, or tu ne veux pas de VBA. Sans VBA pas de macro puisque c'est le langage qui permet d'en écrire le code.

S'il est assez simple de rapatrier une liste dans un commentaire, il est très certainement moins simple de s'en servir comme d'une liste ordinaire, néanmoins, regarde ce lien passé il y a peu ce matin : http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/commentaire.htm#commentDyn (développe la page, elle est assez longue)

Merci à JB pour son site.

Bonne journée.

Jean-Pierre
 
Dernière édition:

flots

XLDnaute Occasionnel
Re : Zone de texte & liste

re-bonjour à tous
et merci à vous deux, jeanpierre & BOISGONTIER pour vos réponses.

J'ai encore beaucoup de mal à comprendre la distinction entre :
MACRO
&
VBA

il me semblait que les deux choses étaient distinctes, je me rends compte que non, pas forcément apparemment.

Donc effectivement je peux remballer mon idée de paramétrer des listes sur des zones de texte étant donné que je ne peux faire autrement que travailler sur Mac, preuve en est ta solution BOISGONTIER, ça ne fonctionne pas du tout sur mon poste, bien dommage.

Alors je vais classer ce post, pas la peine que d'autres ait pour idée d'y trouver une solution qui n'est autre que : PAS POSSIBLE SUR MAC (hé! hé!)

Merci encore à vous deux.

(P.S. à jeanpierre : j'approfondirais les indications que tu m'as données via le lien)
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Zone de texte & liste

Re, Bonjour Jacques,

Super ce petit fichier.

Sinon, en ce qui concerne les macros, c'est sous la version Excel 2008 qu'elles n'existent pas, mais sous 2004 il ne semble pas y avoir de problème.

As-tu un message lorsque tu ouvres le fichier de BOISGONTIER ? Si non, c'est que ton niveau de sécurité Macro est au maximum, voir pour le mettre sur un niveau moyen.

Bonne journée.

Jean-Pierre
 

flots

XLDnaute Occasionnel
Re : Zone de texte & liste

j'étais tranquillement en train de répondre à jeanpierre lorsque " 'sieur " BOISGONTIER est passé par ici, me postant une SOLUTION, qui semble magnifiquement fonctionner sur Mac.

mais (parce qu'il en faut bien un de MAIS), comment tu génères ta combo ???
J'ai beau chercher dans tous les sens, je ne trouve pas du tout cette forme dans mes outils, si c'est là qu'elle peut être, je doûte un peu de moi sur ce coup là.
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Zone de texte & liste

Re,

BOISGONTIER étant déconnecté, je me permets de te répondre.

Affichage/Boîte à outils Formulaire et tu cliques sur Zone de liste modifiable et tu la dessines sur ta feuille, ensuite, et par clic droit sur l'objet et Format de contrôle, tu suis comme sur l'image jointe.

Jean-Pierre
 

flots

XLDnaute Occasionnel
Re : Zone de texte & liste

tu peux cher jeanpierre supplanter 'sieur BOISGONTIER, à vous deux vous m'avez bien aidée à dépatouiller mon problème.

Et tout va très bien l' "élève" suit les pas de ses "professeurs" et a tout compris du pourquoi du comment et déjà mis en application sur le dit fichier.

Merciiiiiii encore à tous les deux.

question RÉSOLUE
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 295
Messages
2 086 958
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87