zone de saisie et enregistrement

l0l0tte

XLDnaute Junior
bonjour
j aimerai créer une zone zone de cellule ou l on peut inscrire des donnees et ensuite ces informations vont s enregistrer et s ordonner automatiquement par date
je vous poste un fichier avec ou j ai deja une macro de tri et j ai fait un test d enregistrement de macro pour ce que j essayais de faire
pouvez vous me donner un coup de main svp ?
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : zone de saisie et enregistrement

Bon dimanche soir, l0l0tte (et puis tous les autres qui passeraient par là :))

Depuis ton côté de la frontière, je ne sais pas ... mais vu d'ici, on dirait bien que le fichier est resté en rade :eek: Et sans fichier ... les deux lignes d'explications risquent bien de ne pas suffire!
 

l0l0tte

XLDnaute Junior
Re : zone de saisie et enregistrement

ah oui mince
je le reposte
et aussi une petite precision la zone de saisie se trouve ligne 4
 

Pièces jointes

  • flight hour.xlsm
    21.1 KB · Affichages: 52
  • flight hour.xlsm
    21.1 KB · Affichages: 48
  • flight hour.xlsm
    21.1 KB · Affichages: 48

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : zone de saisie et enregistrement

Bonjour,

Même avec le fichier et les bouts de code qui y figurent, je crains de devoir dire que les explications ne suffiront pas:
- où les données doivent-elles s'enregistrer et se classer par date?
- qu'est-ce qui va déterminer le moment où les données en question seront copiées?
- compte-tenu de la structure de ta feuille 2015, je ne comprends pas plus le bout de code que tu as écrit pour le tri :confused:
- la petite procédure nommée "test" est présumée faire quoi? Parce que là, tu sélectionnes une plage, tu la copies (... mais tu ne la colles nulle part?) et en définitive, tu effaces la sélection en question

Somme toute, c'est un peu comme une partie de pétanque, où les joueurs ont les yeux bandés ... et on ne leur a pas dit non plus dans quelle direction se trouvait le cochonnet (il va y avoir des blessés et je n'ai pas mis mon casque!) :D
 

l0l0tte

XLDnaute Junior
Re : zone de saisie et enregistrement

salut
ahaha excellent tres drole
je voulais pas en dire trop pour pas etre trop confus
je vais tenter d etre plus explicite
je voudrais qu en remplissant les cellules de la ligne 4 de la feuille 2015, a la fin de la saisie ,les donnees soient enregistrées automatiquement dans les tableaux en dessous
exemple:
12/08/2015 commandant martin 5HOO etc ....
une fois les infos inscrites dans les cellules
celles ci vont se ranger par date dans le tableau du mois d aout
j espere que c est plus comprehensible comme ceci
j ai refait un enregistrement de macro nommé toujours test j espere qu elle ser mieux que l autre
et pour l instant j ai enlevé la macro de tri pour ne pas augmenter la confusion
j espere que ca ira mieux comme ca
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : zone de saisie et enregistrement

Bonjour,

vous avez botté en touche?
On peut dire ça comme ça ... Ceci dit, si tu relis ton message précédent (le #5), il m'avait semblé comprendre que tu avais modifié la macro et qu'un nouveau fichier allait suivre!? :confused:

Quoi qu'il en soit, j'ai essayé de trouver "les tableaux en dessous" ... chacun de ceux -dont je présume qu'il correspondent- ne fait qu'une ligne!? Est-ce à dire que tu voudrais chaque fois trouver la dernière ligne relative au mois concerné, sous les lignes 8, 14, 20 etc.? Une fois cette ligne trouvée, il "ne resterait plus qu'à" décaler tout ce qui figure en-dessous vers le bas (et les formules des totaux vont bien sûr s'adapter "toutes seules"? :eek:)

Tu ne crois pas qu'il serait plus simple de créer un tableau unique (toutes dates confondues) et de calculer tes totaux par mois au départ de ce tableau global?
 

l0l0tte

XLDnaute Junior
Re : zone de saisie et enregistrement

ah content de vous revoir
je me sentais un peu seule
bon j ai refait un classeur beaucoup plus simple que je poste en piece jointe
la zone de saisie se trouve ligne 4
qd on rentre en ligne 4 la date et le temps de vol j aimerais que c est informations s enregistre dans les tableaux en dessous
ainsi
lorsque je rentre :
15/01/15 et 4:00 celle ci vont se ranger automatiquement ligne 8
lorsque je rentre
10/03/15 et 5:15 ces infos vont se ranger ligne 25
lorsque je rentre ligne 4 toujours :
03/02/15 et 3:42 ces infos vont se ranger ligne 16
et pour finir
lorsque je rentre :
12/01/15 et 4:00 ces infos vont se ranger ligne 8 et decaler les infos au prealable ranger en ligne 8 a la ligne 9
voila c est ca que j aimerai en fait
 

Pièces jointes

  • flight hours.xlsx
    8.5 KB · Affichages: 25

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz