Zone de liste modifiable

A

Amo

Guest
Bonjour à tous,

Quand je travaille sur plusieurs fichiers excel, je voudrais à l'aide d'une zone de liste modifiable selectionner un autre fichier.

Exemple : Classeur1, Classeur2, et Classeur3 sont ouverts, je voudrais qu'apparaissent dans la zone de liste modifiable:
Classeur1
Classeur2
Classeur3

Merci de vos réponses.

Amo.
 

G.David

XLDnaute Impliqué
Ben plutot que de refaire le monde soit tu place la liste de tes classeur sur trois cellule et tu leur colle un lien hypertexte le tour est jouer
si tu tiens essentiellemrnt a une liste déroulante ça risque d'etre un poil plus lourd et plus instable .mais ce doit etre possible
Cordialement
G.David
 

G.David

XLDnaute Impliqué
AAAAAARRRRGGGGGHHHH!!!!
Tu veut que tous les classeurs ouvert apparaissent dans une zone de liste?
tu ne peut pas plutot mettre une barre d'outil avec une macro dans le classeur des macros perso
du type
activewindows.activatenext
ceci fera tourner les classeurs ouverts
par contre si c'est un classeur aexporter il faudra attacher la barre d'outil au classeur
Cordialement
G.David
 

G.David

XLDnaute Impliqué
Si bien sur
tu peut creer une barre perso
avec le seul menu fentre et je pense que tu peut modifier ce menu pour n'avoir que la liste des classeurs je change de poste pour tester le truc
Hé bien ça marche je te joint un classeur pour les formule d'ouverture et de destruction de la barre d'outil ; elle porte le nom de classeurs (un peu d'originalité dans ce monde de grisaille)
Cordialement
G.David [file name=Classeur3_20051215103249.zip size=6978]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeur3_20051215103249.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Classeur3_20051215103249.zip
    6.8 KB · Affichages: 14

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 084
Membres
103 459
dernier inscrit
Arnocal