zone d impression

drisou

XLDnaute Occasionnel
bonsoir tout le monde , j ai une petite question , voila j ai dans une feuille de classeur plusieurs tableau , comment faire pour imprimer un de ces tableau sans passer a chaque fois dans le menu 'fichier' 'zone d impression', 'definir' car apparement pour imprimer le champs selectionné il faut que je definisse la zone d impression . merci pour votre aide
 

JeanMarie

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Drisou

Tu sélectionnes les plages non contigues, puis tu fais ta définition de la zone d'impression.
Ou dans la boîte de dialogue de la mise en page, dans l'onglet 'Feuille', dans le champ 'Zone d'impression :', tu indiques les plages en les séparant par un ; (point virgule).

Chaque zone sera imprimée sur une page différente.

@+Jean-Marie
 

drisou

XLDnaute Occasionnel
bonsoir jean marie merci pour m 'avoir repondu aussi vite, ,mais je me suis peut etre mal exprimé , au fait dans ma feuille j ai des tableaux qui s accumulent au fil des jours , et ce que je voulais c etait de savoir si il est possible que la zone d impression se definisse automatiquement a partir du moment ou je selectionne mon champs a imprimer, ou si il est possible de faire ca avec une macro pour que lorsque je selectionne mon champs et que j appuie sur le bouton 'imprimer ' une macro s execute pour definir en zone d impression le champs que j ai selectionné avant de l imprimer .
merci .
 

JeanMarie

XLDnaute Barbatruc
Re...

Oui c'est possible, en définisant une zone variable pour chaque tableau.
Pour définir une zone variable, il faut passer par un 'Nom nommé' avec une 'référence' calculant la plage de cellules, avec la fonction DECALER().

Je peux te donner les formules, mais sans connaître la position de tes tableaux dans la feuille, c'est pas top. Dis moi aussi, comment sont rajoutées les données dans les tableaux ?

@+Jean-Marie
 

drisou

XLDnaute Occasionnel
bonjour JeanMarie, E et F , le forum, merci pour vos reponses . mais ce qui m interresserait ce serait la solution de JeanMarie, voila je joint un fichier , dans l onglet feuil1 il y a des tableaux correspondant a chaque jour. toute les semaines je viens ajouter une nouvelle semaine en dessous du dernier jour de la semaine precedente et bien sur j aimerais qu a chaque fois que je selectionne le champs d un de ces tableau la definition de la zone d impression se fasse automatiquement . merci pour votre aide . [file name=drisou_20051110181845.zip size=29489]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/drisou_20051110181845.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • drisou_20051110181845.zip
    28.8 KB · Affichages: 26

Gael

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Drisou, bonsoir Jean-Marie, Bonsoir E et F,

Dans le fichier joint, j'ai défini une plage nommée 'PLGIMP' avec la formule suivante:

=INDIRECT('A'&MAX(SI(Feuil1!$A$1:$A8='LUNDI';LIGNE(Feuil1!$A$1:$A8)))&':'&'H'&MIN(SI(Feuil1!$A8:$A$20000='LUNDI';LIGNE(Feuil1!$A8:$A$20000)))-2)

Qui quelle que soit la ligne sélectionnée, va cher le numéro de ligne du Lundi précédent et du lundi suivant et crée la plage de A(ligne lundi précédent) à H(ligne lundi suivant-2).

J'ai défini une zone d'impression pour créer la plage nommée 'Zone d'impression' puis je lui ai affecté la plage 'PLGIMP'.

donc, si tu sélectionnes une cellule quelconque, un aperçu avant impression te visualise la semaine en cours. j'ai réglé les paramètres de mise en page pour avoir une page par jour.

2 contraintes:

* A la fin de la dernière semaine, il faut écrire 'LUNDI' en colonne A et 2 lignes après la dernière ligne utilisée.

* Si tu modifies un paramètre quelconque de mise en page, la zone d'impression est positionnée sur la dernière plage définie et n'est plus variable. Il faut aller dans insertion-nom définir pour remettre '=PLGIMP'.
Tu peux aussi écrire dans zone d'impression PLGIMP chaque fois que tu veux imprimer.

@+

Gael [file name=drisou_20051110192318.zip size=34384]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/drisou_20051110192318.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • drisou_20051110192318.zip
    33.6 KB · Affichages: 28

drisou

XLDnaute Occasionnel
bonsoir gael, merci pour ta reponse , mais je pensais qu il existait un moyen plus simple pour definir automatiquement la zone d impression . comme au boulot j utilise lotus avec lequel pour imprimer un champs il suffit juste de le selectionner et pas besoin de definir quoi que ce soit. :S . merci pour votre aide
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
415

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 348
Messages
2 087 508
Membres
103 568
dernier inscrit
NoS