xml vers liste xls

Poky

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Voici ma problématique : nous recevons des factures en format PDF (fichier "1_attachment_BJ.pdf) et aimerions les transformer en liste excel afin de pouvoir les analyser

Ce que je sais et peut faire pour l'instant : à partir d'acrobat 9, je fais un enregistrer sous au format "Tables in Excel spreadsheet *.xml", ce qui génère le fichier "2_ brut.xml" également joint, dans le zip à cause du format. Ce fichier contient autant de feuilles qu'il y a de pages dans le pdf.

Le but est que toute la liste soit sur une seule feuille avec un seul type d'info dans chaque colonne (voir mon ébauche d'exemple "final" dans le fichier nommé "3_revu.xls" pour avoir une idée des colonnes)

Mon zip étant trop gros, voici un lien pour le telecharger ailleurs :

Je pourrait transformer tout ça "à la main", mais je suis sûre que l'un d'entre vous trouver un bon code VBA en 2 temps 3 mouvements !

Pour récapituler : à partir du fichier xml que je génère depuis le pdf, j'aimerai générer une liste ressemblant à celle du fichier 3_revu.xls, sans les erreur de décimales sur les chiffres ... je viens juste de voir ça ...

Un grand merci d'avance !!!

Sophie
 

Poky

XLDnaute Nouveau
Re : xml vers liste xls

Merci pour l'info !

Je viens de mettre les 3 fichiers, ci-dessous les liens

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers
Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers (par contre, il faudra changer l'extension .xls en .xml)
Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

Encore Merci !
 

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
776