XLT ou TCD c'est la question !!

Risleure

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Le Forum,

Pour une association, j'utilise 22 fichiers (.xls) basés sur le même modèle (.xlt). Mais si je fais évoluer le modèle de base par ajout d'un onglet ou d'une t'ite macro ou ..., j'aurai bien aimé que cette évolution se répercute sur les 22 fichiers basés sur ce modèle sans avoir à les reprendre un par un. :(

Mais après relecture de mon post, je me dis que c'est peut être ma solution qui n'est pas bonne, il faudrait peut être que j'utilise un TCD mais là, je ne sais pas du tout faire surtout que je souhaite méler du texte, des liens et des images. :eek:

Comme j'en suis à la mise en place des 22 fichiers ( ....et c'est la raison pour laquelle je modifie régulièrement le .xlt !!) j'accepte toutes les solutions rationnelles et à portée de ma compréhension. J'ai fait une recherche infructueuse sur le Forum. :p

Pour ceux souhaitant me montrer le chemin avec un TCD, je concocté un petit fichier (sur 6 Communes et non pas 22). Certaines cellules contiennent des liens, d'autres des images (ou des liens vers des images ...) ils sont inactifs dans l'exemple !! Feuil3 est le transposé de Feuil1, je ne sais pas ce qui est le mieux pour faire un TCD.

Merci pour votre aide à la solution du modèle .xlt qui se réplique dans les .xls déjà créé ou à la solution du TCD.
 

Pièces jointes

  • AideForumXL.xls
    18 KB · Affichages: 59
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : XLT ou TCD c'est la question !!

Bonsoir,

Je ne vois pas le rapport entre un fichier modèle ".xlt"
et un Tableau Croisé Dynamique (TCD)

C'est comme comparer une commode et un cheval ...
la première à des tiroirs :D

Bon d'accord pas terrible ... mais voilà ....

PS : un TCD ne peut pas contenir d'objets

A+
 

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : XLT ou TCD c'est la question !!

Bonsoir Risleure, le Forum,

Un click sur le bouton Transposer réalise ton désir, enfin je pense.

Cordialement.

PS : je m'aperçois que je ne réponds pas à ta demande de reporter les modifs du modèle sur les 22 fichiers. A priori, ce n'est pas évident, et je pense que ça dépend pour une grande part de la structure des fichiers. Une idée à creuser : il faudrait peut-être copier-coller la feuille modifiée du modèle sur les classeurs à mettre à jour, copier-coller les valeurs de la feuille existante dans cette nouvelle feuille puis effacer l'ancienne feuille. Bien sûr, si tes classeurs comportent plusieurs feuilles, ça complique sérieusement les macros. A voir !
 

Pièces jointes

  • Risleure.xls
    33.5 KB · Affichages: 43
  • Risleure.xls
    33.5 KB · Affichages: 44
  • Risleure.xls
    33.5 KB · Affichages: 44
Dernière édition:

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : XLT ou TCD c'est la question !!

Bonjour Risleure, BrunoM45, Papou-net,
Pas sur d'avoir bien compris, mais je pense qu'il va être difficile de mettre à jour des classeurs xls, déja enregistrés, lors de la modification du modèle.
Je propose de refaire les classeurs (un par commune si j'ai saisi).
Regardez le fichier joint : création d'un onglet dans le modèle par commune et d'un classeur par commune. Les liens sont conservés.
Cordialement
 

Pièces jointes

  • AideForumXL(2).zip
    20.4 KB · Affichages: 19

Risleure

XLDnaute Occasionnel
Re : XLT ou TCD c'est la question !!

bonjour le Forum

Merci Bruno
Bonsoir,
....
PS : un TCD ne peut pas contenir d'objets
A+
Car c'est une info énorme, il faut donc que je développe la commode ...pardon le XLT :D

Merci Papou-net, mais mon problème est bien que dans mes 22 classeurs il y actuellement 4 onglets :(

Merci Efgé pour ce code, il doit pouvoir m'aider mais je n'ai pas vu encore comment m'organiser ;)

A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 352
Messages
2 087 531
Membres
103 578
dernier inscrit
jd709