XLA sur reseau et premiere ouverture sur les postes

  • Initiateur de la discussion Creepy
  • Date de début
C

Creepy

Guest
Bonjour à toutes & tous,

J'ai fait un menu Excel avec des petites macros qui me sont bien utiles sous forme de XLA.

Ma société interessée par ce petit programme veux la mettre sur un lecteur reseau et parametrer tous les Excel de l'entreprise pour l'afficher (la classe mon menu sur 2500 postes wahouuuuu).

Mais voila ma question. Le fait de mettre le XLA en reseau permet de le mettre à jour et que tout le monde soit toujours avec la dernière version.

Je me vois mal faire une mailing liste des 2500 salariés. Je m'étais dit qu'avec un systeme de version, je pourrais faire un what's news.
Je mexplique : Lorsque le salarié ouvre son Excel, s'il y a une mise à jour des macros de mon menu, alors apparait une boite de dialogue avec les nouveautés de la nouvelle version, sinon rien.

Comment le faire ?? je ne vois pas trop quel chemin prendre pour réaliser cela !! ?? !!

Merci d'avance de vos suggestions, en esperant avoir été clair.

@ ++

Creepy
 
C

chris

Guest
Bonjour
On peut inscrire une infos dans le classeur du xla mais le PB est de n'afficher le message qu'une fois par poste.
Il faudrait donc que la macro puisse tester si le message a déjà été affiché et si non, ouvrir le message et inscrire l'info.
Cela passe soit par la base de registre ou plus simplement par la création d'un petit fichier txt sur le disque local. Dans ce dernier cas il faut penser à nommer le fichier différement selon la version et effacer le précédent lors de l'écriture du nouveau.
Chris
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 084
Membres
103 459
dernier inscrit
Arnocal