SYNTAXE HTMLBODY ENVOI AUMATIQUE D'UN MAIL

mcdooh

XLDnaute Nouveau
Bonjour

J'ai un fichier Excel (office 365 version 2016) avec des macros.

je créé par une fonction inputbox un nom de fichier que je complète ensuite ainsi

chemin_rep = "R:\02-test\"

nom_fichier_complet = chemin_rep & num_suivi & ".xlsm"


ensuite j’envoie un mail en automatique ou je veux mettre un lien hypertext qui permettra d'ouvrir ce fichier

avec une syntaxe comme ci-dessous cela fonctionne très bien comme le chemin vers le fichier est écrit R:\02-test\TEST.xlsm

.HTMLBody = "Bonjour, <BR><BR>Ce message est un mail automatique, il vous informe que " & Environ("username") & " a mis à jour le suivi des taches.<BR><BR>" _
& "<A href="
"R:\02-test\TEST.xlsm" & """" & ">OUVRIR LE SUIVI SUR LE RESEAU.</A>" & Chr(10) & "<BR><BR>Cordialement"

mais je ne trouve pas la syntaxe pour le faire avec nom_fichier_complet.

voici la partie envoi de mail

MsgBox ("Préparation du MAIL envoyé à " & Chr(10) & Chr(10) & "toto.titi@hotmail.fr" & Chr(10) & Chr(10) & "pour l'informer qu'il doit créer un article SAP" & Chr(10) & Chr(10) & "Cliquer sur OK pour ouvrir OUTLOOK" & Chr(10) & Chr(10) & "Puis dans OUTLOOK cliquer sur Envoyer pour valider et terminer votre étape du suivi")
Set OutApp = CreateObject("Outlook.Application")
OutApp.Session.Logon
Set OutMail = OutApp.CreateItem(0)
strbody = "Information sur la mise à jour"
On Error Resume Next
With OutMail
.To = "jeanraoul.ducable@hotmail.fr"
.CC = ""
.BCC = ""
.Subject = "CREATION ARTICLE(S)SAP TERMINEE"
.BodyFormat = olFormatHTML
.HTMLBody = "Bonjour, <BR><BR>Ce message est un mail automatique, il vous informe que " & Environ("username") & " a mis à jour le suivi des taches.<BR><BR>" _
& "<A href=""nom_fichier_complet" & """" & ">OUVRIR LE SUIVI SUR LE RESEAU.</A>" & Chr(10) & "<BR><BR>Cordialement"
.Display
End With
On Error GoTo 0
Set OutMail = Nothing
Set OutApp = Nothing




merci de votre aide
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 172
Messages
2 085 936
Membres
103 051
dernier inscrit
briyan75