XL2010

lauren04

XLDnaute Nouveau
bonjour je voudrai une formule qui calcule une moyenne de 20 kms et me donne le nom de la ville qui correspond et une formule qui additionne les kms entre deux villes sélectionnées par 1 ou 0

merci par avance
 

Pièces jointes

  • pélerins.xlsx
    57.6 KB · Affichages: 19

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Bonjour Laurent, et bienvenue sur le forum

Pour pouvoir répondre à ta demande, il faudrait d'abord la comprendre
........... sans voir le fichier et sans explications plus précises, cela va être difficile

à moins que la solution soit ici: https://www.excel-downloads.com/help/charte/

3 – Le titre de la question doit être clair et comporter explicitement le sujet de la demande

4 – La question doit être posée le plus clairement possible en comprenant bien que le lecteur ne peut pas s’imaginer le problème.

5 – La possibilité de joindre des fichiers est donnée sur ce forum. Ne pas hésiter à utiliser cette fonction, tout en veillant que les données soient bidons et donc qu’aucune donnée confidentielle, nominative ne soit dans le fichier.

6 - MERCI est la seule récompense des contributeurs. Donc ne pas oublier de les remercier une fois la réponse donnée.

à+
Philippe
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Ok maintenant il y a un fichier.
à 20 km dis-tu : selon quelle colonne ? entre le puy en velay et toutes les autres ? (donc colonne D ?) ou celle qui se situe entre <20 et >20 dans la colonne C qui semble faire le total des km en passant par les villes précédentes ...
où sont les 1 et 0 de sélection ?
quel est le résultat attendu pour le fichier en l'état : le chier ?
souhaites tu que les km de la colonne D s'additionnent dans la C seulement si tu as mis 1 ou 0 dans la colonne F (étape) ?
Quelques précisions dans ta demande nous aideraient à t'aider.
Cordialement
 

lauren04

XLDnaute Nouveau
merci pour ton commentaire voici ce que je veux:
quand je mets un 1 dans la colonne I départ de l'étape et un autre 1 pour l'étape d'arrivée je veux dans F la somme des km de la colonne D et ainsi de suite
en résumé suivant ou je dors je veux les kilomètres de chaque jour automatiquement et
pour la moyenne de 20 sur une autre colonne
merci
cordialement
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Peut-on insérer des colonnes dans ton tableau ?
ma première idée serai d'avoir un N° d'étape pour pouvoir afcilement totaliser les km, sauf si on peut le mettre directement dans la colonne i donc 1 puis 2 pui s3 etc
je ne comprends pas ce que tu veux avec la moyenne de 20 sur une autre colonne : peux tu ajouter et entrer à la main le résultat que tu attends et joindre à nouveau ton fichier ?
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
227

Statistiques des forums

Discussions
312 200
Messages
2 086 163
Membres
103 149
dernier inscrit
Deepkneec