Microsoft 365 Worksheet_SelectionChange et fonction "annuler" (CTRL Z) ne fonctionne plus !

rafi93

XLDnaute Occasionnel
bonjour à tous

j'ai constaté qu'une feuille avec le code VBA Worksheet_SelectionChange empêche le fonctionnement de l'annulation de commande, quelle que soit la cellule de la feuille

c'est très ennuyeux !

je me trompes ?
sinon, pas de solution pour y remédier ?

merci...
 

Pièces jointes

  • test_undo.xlsm
    31.5 KB · Affichages: 4

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Re
comme tu l'as dit, à partir du moment où tu executes du code, le CtrlZ n'est plus possible
et dans ton fichier
dès que tu selectionnes une cellule tu as l'évènement selectionchange qui est executé
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
 

rafi93

XLDnaute Occasionnel
argh !
c'est très embêtant car je saisis des données importantes, sans droit à l'erreur.
j'ai passé plusieurs jours à mettre au point une macro, et je découvre le pb maintenant.
j'ai posté une autre question pour savoir si je pouvais au moins avoir un historique des changements de cellules : le bouton "affichage des modifications" reste grisé, pourquoi ?
Merci...
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
si ton problème est de controler la saisie. je te conseillerais de passer par un formulaire de saisie
l'utilisateur rentre les infos
tu fais tous les controles que tu veux AVANT de valider et de mettre la cellule à jour
ton système de combobox filtré en cours de saisie serait avantageusement remplacé par des listbox....
tu pourra également alimenter une feuille "historique"

après.. on est bien d'accord que reproduire par macro ce que fait le bouton "Retour Ctrl+Z"... (j'ignore si cela est faisable) ne serait possible QUE pendant une cession .. c-a-d que lorsque le classeur est enregistré.. plus de retour en arrière..
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
411

Statistiques des forums

Discussions
312 213
Messages
2 086 305
Membres
103 174
dernier inscrit
OBUTT