Workbook_SheetSelectionChange

Jibse

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Y a-t-il un inconvénient à utiliser Workbook_SheetSelectionChange dans un classeur où l'on déclenchera sans arrêt cet évènement (en dehors des macros, dans lesquelles on peut mettre EnableEvents False), même si la macro induite est minuscule ?
Merci.
 

Jibse

XLDnaute Nouveau
Re : Workbook_SheetSelectionChange

Bien sûr, mais comme la plupart du temps c'est inutile...

Je m'explique. J'ai une CheckBox sur chacune de mes feuilles visibles qui permet de changer le mode de calcul (automatique ou sur ordre). Dans certaines circonstances (rares), il est possible que l'utilisateur change le mode de calcul via les options d'Excel (donc sans utiliser les CheckBox). Comme il n'y a pas moyen (semble-t-il) de détecter une modification des options d'Excel, j'utilise Workbook_SheetSelectionChange pour mettre à jour mes CheckBox (je vérifie donc à chaque changement de sélection l'état du mode de calcul et, éventuellement, je mets mes CheckBox en conformité). L'idée de déclencher cette procédure 1000 fois pour 1 seule utile ne me ravit pas.
 

ngogoisidore

XLDnaute Occasionnel
Re : Workbook_SheetSelectionChange

Bonjour à tous,

Ne serait t'il pas préférable de scinder ton interface de gestion du calcul manuel/automatique en deux :

au lieu d'une check box,
- un bouton pour basculer en mode auto/manuel,
- une cellule qui affiche l'état actuel du mode calcul.

Cela ne réglerait t'il pas ton problème ?

Pour info, dans Excel, tu peux afficher le mode de calcul avec la formule suivante :

=INFO("recalc")

J'espère que ça t'aide ...
 
Dernière édition:

ngogoisidore

XLDnaute Occasionnel
Re : Workbook_SheetSelectionChange

Et oui ...
Un peu percé mon tuyau :).

C'était la première idée qui m'était venue à l'esprit, sinon je ne vois pas trop ...

Si tu ne constates pas de perte de performance avec ta méthode, même si elle n'est pas très pure, elle a le mérite de servir ton objectif ...

@+
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
209

Statistiques des forums

Discussions
312 413
Messages
2 088 200
Membres
103 761
dernier inscrit
rouazali