workboock_open / auto_open

Sanarien

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et tous,

Une simple question : y-a-t-il une différence entre les deux ?
J'ai lu qu'il fallait 'privilégier' workboock.open dans wookboock plutôt que auto_open dans un module, sitôt dit sitôt fait, mais pas de chance ! Le copier coller du contenu de la macor auto_open dans workbook, donne une erreur à l'ouverture sur une information que je veux écrire dans un autre classeur :
(classeur ouvert : trucmuch.xls)
Windows('DonneesCa.xls').Activate
Sheets('sev').Select
ActiveSheet.Unprotect 'micdonsev'
Sheets('sev').Cells(50, 1).Value = chemin
Sheets('sev').Cells(52, 1) = Operateur
ActiveSheet.Protect 'micdonsev'
(la sélection ne fait pas partie de....) refrain connu.

Si vous avez une explication je suis preneur ! Merci d'avance (rien de vital : j'ai tout remis dans auto_open !)

Michel le sanarien
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Sanarien, le Forum

Je suis partisant de ne plus employer les macros XL4 'Auto_Open' et autres 'Auto_Close'.

Pour la différence elle est simple, Microsoft préconise d'éviter de les employer dans de nouveaux développements puisqu'elles ont été avantageusement remplacées depuis XL97 par les macros évènementielles bien plus puissantes...

Pour ce qui est de ton Problème au regard de ton extrait de code, je ne situe pas vraiment comment 'Auto_Open' pourrait inter-agir de meilleure façon que la macro évènementielle 'Workbook_Open'...

En fait il faut surtout savoir gérer l'erreur si au moment de l'ouverture de 'TrucMuch.xls' le classeur 'DonneesCa.xls' n'est pas ouvert... Et ceci dans les deux types de macros... (A moins qu'ils ne manque des lignes dans le code que tu as fourni car je ne sais pas ce que sont 'Chemin' et 'Operateur' que je prends pour des Variable String)

Voici une approche plus rationnelle :


Private Const WBName As String = 'DonneesCa.xls'