XL 2013 Windows 10 pâlot

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à toutes et à tous,

Ce matin, j’ai installé Windows 10.

Je n’ai constaté aucun inconvénient, hormis une petite gêne visuelle : la couleur des divers bandeaux supérieurs demeure blanche.

Ci-dessous, l’apparence de quelques exemples afférents à Excel (il en est de même avec Word, le navigateur Ffox…).


attachment.php



N’ayant su trouver "la recette" afin d’obtenir un affichage tel qu’il était auparavant (Windows 8), je vous remercie pour votre aide.

A bientôt :)
 

Pièces jointes

  • Bandeaux blancs.jpg
    Bandeaux blancs.jpg
    36.1 KB · Affichages: 353

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Windows 10 pâlot

Bonjour
En tout cas, je vais attendre quelques mois avant de l'installer :eek:.

Les avis sont très partagés : certains sont très contents de leur passage à Win 10 et d'autres, après moult écrans bleus de la mort, ont remis en place leur sauvegarde et attendent des jours meilleurs.

Je n'ai pas pris de risque et installé sur une partition vierge d'un vieux PC avec Office 2016 mais pas vraiment eu le temps de torturer ces nouveautés...
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Windows 10 pâlot

Bonjour tout le monde,

Après avoir résisté qq mois, et surtout parce que je n'avais plus internet depuis deux mois (déménagement) j'ai un peu attendu avant d'installer win 10. Puis Bruno est passé par chez moi et m'a dit : vas y titecouette, tu risques rien... alors je me suis lancée, ayant peur que ma connexion à petit débit ne me demande 10 jours pour le télécharger.
A ma grande surprise, s'était il chargé en fond de tâche, car il s'est immédiatement mis à l'INSTALLER. Une heure 1/2, comparée aux 10 jours, c'était cool.
Je tremblais un peu qu'il y ait un bug ou une désillusion et ma foi, je suis plutôt rassurée et contente.

Ca ne m'a pas changé la vie mais au moins je suis A JOUR... il aurait peut être bien fallu y passer un jour au risque de ne plus avoir de mise à jour dans le futur de mon win 8.1.

Comme DoubleZero, j'ai constaté les bandeaux blancs, bon ca me gêne pas trop mais c'est dommage (c'était comment avant ?).

Juste un petit truc : ca me dit 10 fois par jour que la connexion avec mon imprimante est perdue alors que cela marche...

Je n'utilise pas en revanche le navigateur EDGE... qui renvoit vers BING. J'utilise toujours CHROME.

Quant au windows update, il n'est plus du tout là où il était (panneau config) mais dans paramètres/mises à jour... et je trouve pas trop bien présenté, j'aimais bien la liste qui proposait les màj facultatives, importantes, dont il fallait cocher la case, et qui décrivait à droite l'action.. et aussi l'historique des màj... mais bon ca va aller !

Donc première impression : ca change pas le monde, mais c'est peut être là le talent, changer en douceur !

Bises à chris, double zero... et tutti
 

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
Re : Windows 10 pâlot

Bonjour

un rebond sur ce fil :
j'ai VIRUS10 sur mon pc et par défaut je suis resté internet explorer et non pas edge.
par contre, quand je reçois un lien mail pour un suivi de fil et que je clique sur le lien, je passe par edge et là .....

impossible de s'identifier, chaque clic ouvre digiclick alors que si à partir de edge je fais ouvrir avec explorer, j'ai la pub au premier clic mais après j'accède à l'identification sans problème.

Ce n'est qu'un petit désagrément, jusqu'au jour où VIRUSSOFT supprimera internet explorer, comme il a laissé tombé Windows live mail... ou que lors de certaines mises à jour, il désinstalle CCLEANER qu'il juge inutile voire dangereux

Si quelqu'un sait quel paramètre il faut forcer dans edge (je n'ai ce pb que sur exceldownload....)
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Windows 10 pâlot

Bonjour à tous,

Microsoft a pris en compte votre souhait avec la dernière mise à jour de Win 10 (la couleur est modifiable dans les paramètres Win) :

Capture.png

A+ à tous
 

Pièces jointes

  • Capture.png
    Capture.png
    6.9 KB · Affichages: 47