XL 2013 Windows 10 pâlot

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à toutes et à tous,

Ce matin, j’ai installé Windows 10.

Je n’ai constaté aucun inconvénient, hormis une petite gêne visuelle : la couleur des divers bandeaux supérieurs demeure blanche.

Ci-dessous, l’apparence de quelques exemples afférents à Excel (il en est de même avec Word, le navigateur Ffox…).


attachment.php



N’ayant su trouver "la recette" afin d’obtenir un affichage tel qu’il était auparavant (Windows 8), je vous remercie pour votre aide.

A bientôt :)
 

Pièces jointes

  • Bandeaux blancs.jpg
    Bandeaux blancs.jpg
    36.1 KB · Affichages: 353

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Windows 10 pâlot

Bonjour 00 :),

Je n'ai pas installé Win10, mais tu as essayé de changer les couleurs Office 2013 ?
Options Excel - Jeu de couleur (ou un truc du genre)
Edit : Thème Office en 2013 on dirait
 
Dernière édition:

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Windows 10 pâlot

Bonjour

J'ai installé à l'essai Win 10 et Office 2016.

Les couleurs du rubans sont très foncées : vert sapin pour Excel mais effectivement les boites de dialogue ont une barre de titre blanche.

Pffff
 

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Re : Windows 10 pâlot

Bonsoir à tous,

Un ami, ayant installé Windows 10 a constaté que Kaspersky, Excel, Word ( 2003) avaient disparus !

Retour vers le programme précédent ( Windows 7 ) sans problème et avec les programmes manquant !

comment procéder :

Paramètres > Mise à jour et sécurité > Récupération > Rétrograder vers ma version précédente de Windows !

D'autre part, si l'on est satisfait de son système d'exploitation, rien nous oblige à installer Windows 10 !

Bonne nuit !
 

Tentative

XLDnaute Occasionnel
Re : Windows 10 pâlot

Bonjour,

Kaspersky disparaît car, il n'y a que la version 2016 qui est supportée (ou qui supporte W10 8- )) ).
Mais l'avantage de Kaspersky est que tu vas chercher la version 2016 et l'installe, les jours restant à l'activation sont conservés.
Software Upgrades

Pour les pâleurs de la suite Office 2013, perso c'est ce que je préfère pour compenser mes yeux défaillants.


Tentative
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Windows 10 pâlot

Bonjour à tous

Je n'ai pas encore installé Win 10, au vu des nombreux bugs recensés.

Mais sur Win 8, on peux changer le thème des couleurs des fenêtres comme sur la photo.

A voir si c'est de même sur Win 10.
 

Pièces jointes

  • Windows 8 Couleur et apparence.jpg
    Windows 8 Couleur et apparence.jpg
    25.2 KB · Affichages: 94

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Re : Windows 10 pâlot

Bonjour,

Kaspersky disparaît car, il n'y a que la version 2016 qui est supportée (ou qui supporte W10 8- )) ).
Mais l'avantage de Kaspersky est que tu vas chercher la version 2016 et l'installe, les jours restant à l'activation sont conservés.
Software Upgrades

Tentative

C'est la premiére fois que je vois un nouveau Windows ne pas accepter les logiciels anciens déjà présents sur la version précédente !

Certes, l'on peut revenir au Windows précédent ou revenir à Win 10 comme je l'ai dit, mais quelle incompétence de Microsoft pour son dernier bébé ( peut-être parce que il est gratuit !!!!!!!! )

Finalement le plus abouti d'entre tous a été je pense Windows XP dont-il y eu 3 packs (SP1 - SP2 - SP3) :

Windows 7 le plus récent est mieux que Windows 8 puisque Microsoft a compris que le bouton "démarrer " manquait considérablement et ainsi Win 10 est apparu pour remédier à l’absence !

Mais ce bouton démarrer peut-être remplacé dans Win 8 avec Classic Shell apparu bien avant Win 10

Télécharger Classic Shell (gratuit)

bonne journée
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Windows 10 pâlot

Re

Attention tout de même, Windows 10 n'est encore finalisé, il reste de nombreux bugs à corriger. C'est pour cela que je ne l'ai pas encore installé :eek:.

Pour moi, le meilleur Windows, c'est quand même le Windows 8 :).
 

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Re : Windows 10 pâlot

Bonjour, le Fil :D, le Forum,

@ JBARBE :),

Je n’ai perdu ni Excel, ni Word et n’ai pas eu la possibilité de tester les autres programmes présents avant l’installation évoquée. Seule une réparation de l’anti-virus a dû être sollicitée.

@ Tentative :),

A moins que je ne retourne vers Windows 8… je devrais pouvoir m’habituer à cette couleur blanche comme neige, avec des lunettes de soleil, si besoin.

Le diaporama de mes photos est retrouvé :

- panneau de configuration ;
- apparence et personnalisation ;
- personnalisation ;
- modifier le thème ;
- mes thèmes ;
- thème non enregistré.

Il m'évite de subir les images imposées à l'écran.

@ Michel :),

Tout comme cris :), je n’ai encore rien trouvé d’équivalent.

@ 13GIBE59 :),

Ne sachant faire autrement, j’essaie de toujours m’adapter – sans avoir d’autre choix - au matériel qui m’est fourni, avec ce qu’il a dans le ventre : W7, puis 8... Pour une fois, j’ai voulu tenter la nouveauté avant qu’elle ne me soit imposée avec la prochaine unité centrale achetée.

Un gros merci :eek: pour vos interventions destinées à m’aider.

A bientôt :):)
 

Statistiques des forums

Discussions
312 300
Messages
2 087 020
Membres
103 435
dernier inscrit
azizou31