Win 10 : Avis, suggestions et retour d'éxpérience (avant mon grand saut ;-))

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Re : Win 10 : Avis, suggestions et retour d'éxpérience (avant mon grand saut ;-))

Bonjour, le Fil :), le Forum,

@ Tentative,

Malheureusement, je suis bien incapable de déceler la (les) cause(s) des ennuis rencontrés. Je vais faire des recherches sur AhpDiag mais ne connais personne apte à l’analyse du "log".

@ Staple1600,

Avant la "migration", je n'ai fait qu'une sauvegarde de mes fichiers.

Par la suite, je n'ai rencontré aucun problème avec les logiciels préalablement installés... hormis avec B I T Def...der (antivirus), pour lequel une réparation a dû être lancée, et l'imprimante, facilement "guérie".

Les méchants désagréments relatés en #3 sont apparus, les uns après les autres, à la vitesse V !

@ Roland_M,

Je vais devoir me renseigner, itou, sur Acronis... tout en espérant comprendre la lecture des articles.

@ BrunoM45,

Sur mon poste, la migration s'est également passée "comme une lettre à la poste". Le seul petit inconvénient rencontré : celui évoqué dans la discussion mentionnée par Modeste. Les ennuis bien plus méchants sont intervenus rapidement, les uns après les autres.

Voici les données afférentes à mon poste, acheté neuf en mars 2014 :

attachment.php



Présentement, pfuit W10 :mad:.

Grâce au support de récupération sur clef USB et Dame Mona :eek: du SAV HP, mes petites misères sont, durablement ( ? ) à la poubelle.

Gros zibous à Modeste :D et JCGL :D.

A bientôt :):)

P. S. : Ici...
 

Pièces jointes

  • PC Infos.JPG
    PC Infos.JPG
    33.3 KB · Affichages: 207

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Win 10 : Avis, suggestions et retour d'éxpérience (avant mon grand saut ;-))

Bonjour à tous,

Pour ma très chère G...

Une charmante ânesse avec un "cheval de course" qui ne supporte pas Win 10...
Je commence à croire que tu aurais dû choisir "ChatNoir" comme pseudo...
Quoique, suivant les contrées, il peut être "bénéfique".

Et comme disait le jeu de mes gamins : "Essaye encore".

Bises++

A+ à tous

Note à mon très cher Luc : N'intervient pas, tu écriras des bêtises. Bises chez toi.
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Win 10 : Avis, suggestions et retour d'éxpérience (avant mon grand saut ;-))

Bonjour à tous,
Salut l'Agrafe,

Il me semble que l’installation de Win 10 ne permet pas la Restauration.
Tu as un mois pour revenir à l"ancien OS.
A vérifier...

A++
A+ à tous
 

Tentative

XLDnaute Occasionnel
Re : Win 10 : Avis, suggestions et retour d'éxpérience (avant mon grand saut ;-))

Bonjour, le Fil :), le Forum,

@ Tentative,

Malheureusement, je suis bien incapable de déceler la (les) cause(s) des ennuis rencontrés. Je vais faire des recherches sur AhpDiag mais ne connais personne apte à l’analyse du "log".

G225 sur ce site pourra vérifier avec toi si la machine est propre ...
http://microclick-quebec.ca/forum/forumdisplay.php?f=90
De surcroit, il est MVP de Microsoft et il participe activement à la migration Win10.


Tentative
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Win 10 : Avis, suggestions et retour d'éxpérience (avant mon grand saut ;-))

Bonsoir à tous

JCGL
Décidément je m'exprime mal.
Je voulais dire que 00 nous dit que la migration vers W10 s'est bien passé.
Donc si elle a utilisé W10 quelques jours, des point de restauration ont du être créés par W10.
Si bien que quand les problèmes ont surgi, il devait être possible d'utiliser un de ces points de restauration pour essayer d'avoir un W10 de nouveau fonctionnel (évitant ainsi de devoir réinstaller totalement W10)

PS: Tu n'as pas vu ma question dans le message #15 ?
 

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Re : Win 10 : Avis, suggestions et retour d'éxpérience (avant mon grand saut ;-))

Bonjour, le Fil :), le Forum,

@ JCGL,

Moi, "charmante" ? :eek: Je ne le sais pas.

"Cheval de course" entre mes sabots ? :confused: Peut-être.

"ChatNoir" :eek: comme pseudo ? M'en vais demander à David de bien vouloir faire le nécessaire.

"Malheureusement...AhpDiag" ? Rendez-vous pris, en urgence :eek:, avec ma manucure, heu... non, mon maréchal-ferrant...

"Essaye encore" ? Oh que non :mad: : ni force, ni courage !

Re-bises :D

@ Staple1600,


Impossible :mad: de revenir à W8 par restauration, malgré les multiples recherches effectuées. Chaque recette s'est soldée par un sinistre échec.

Comme précisé supra, je ne pouvais même plus accéder à quoi que ce soit et la souris n'était nullement responsable.

@ Tentative,

Merci beaucoup :) pour le lien indiqué en #22.


En conclusion, DoubleZero vous dit adieu :(...

attachment.php


... ChatNoir vous souhaite une migration durablement :rolleyes: optimale.


attachment.php



A bientôt,

:D:D
 

Pièces jointes

  • ChatNoir.gif
    ChatNoir.gif
    3.9 KB · Affichages: 213
  • Adieu, DoubleZero.gif
    Adieu, DoubleZero.gif
    5.9 KB · Affichages: 180

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Win 10 : Avis, suggestions et retour d'éxpérience (avant mon grand saut ;-))

Bonjour à tous

00
Quand ça veut pas , ça veut pas ;)
Je parlais pas de revenir à W8 mais de restaurer W10 à une date antérieure à la survenue de tes problèmes.
(Ce qui peut se faire avec ce que j'explique dans le message #20)
 
Dernière édition:

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Re : Win 10 : Avis, suggestions et retour d'éxpérience (avant mon grand saut ;-))

Bonjour, le Fil :), le Forum,

...Quand ça veut pas , ça veut pas ;)
Je parlais pas de revenir à W8 mais de restaurer W10 à une date antérieure à la survenue de tes problèmes.
(Ce qui peut se faire avec ce que j'explique dans le message #20)

W10 a, successivement, généré la "pâleur", évoquée ici, puis les problèmes mentionnés en #3, jusqu'à ce qu'aucun(e) opération / choix ne soit permis(e) (#3, encore).

Impossible, par conséquent, de restaurer l'ancien OS bien que, comme le mentionne JCGL en #21, il était prétendument possible de changer d'avis dans les trente jours.

Je suis méchamment fâchée, une fois de plus, contre :mad: Microsoft :mad: qui n'a rien de "soft" pour sa clientèle de mon acabit.

Payons... Payons... avec le sourire... ( ? ) Non, là encore, je ne souris pas :rolleyes:... sauf à vous, mes compagnes :D et compagnons :D.

A bientôt :):)
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir à tous

Juste pour signaler que je suis passé à Windows 10 en juillet 2016
(un peu avant le 29)
Malgré quelques aléas (l'onduleur qui s'éteint sans prévenir!), la MAJ s'est bien déroulée au final
Mais il est bien curieux et intrusif ce Windows 10.!!!
Je vais finir par céder aux sirènes du monde Linux un de ces jours...
(Seul Excel et VBA me rattache encore à Microsoft)
 

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 332
Membres
103 188
dernier inscrit
evebar