Win 10 : Avis, suggestions et retour d'éxpérience (avant mon grand saut ;-))

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

J'ouvre ce fil pour avoir vos avis et commentaires et plus (voir le titre du fil)

Je m’intéresse plus particulièrement à cette migration Seven vers Windows 10

Mais vous pouvez bien sur nous relater la migration de: Windows 8 vers Windows 10

PS: je suis en train de tester un Windows 10 pro virtualisé (avec VirtualBox)

Mais le PC hôte n'étant pourvu que de 4 Go de ram, Windows 10 ne dispose que 1.7 Go, donc cela rame un max. Merci d'avance à ceux qui s’arrêteront dans ce fil pour partager leurs expériences .

NB: J'espère que notre Excel favori n'a pas trop à souffrir de cette migration.
 
Dernière édition:

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Win 10 : Avis, suggestions et retour d'éxpérience (avant mon grand saut ;-))

Mon pauvre JM,

C'est dimanche, il fait beau et ça sent désespérément la fin des vacances ... voilà -à n'en pas douter- l'unique raison (comment ça, j'en ai cité trois??) qui explique le peu de réponses à tes angoisses!

Au moins, j'aurai pris plaisir à te saluer :D

Tu as vu qu'il y avait déjà 2-3 commentaires ici
 

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Re : Win 10 : Avis, suggestions et retour d'éxpérience (avant mon grand saut ;-))

Bonjour, Staple1600 :D, Modeste :D, le Forum,

...Je m’intéresse plus particulièrement à cette migration Seven vers Windows 10

Mais vous pouvez bien sur nous relater la migration de: Windows 8 vers Windows 10...

Résultats de la migration Windows 8 - Windows 10 :rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes: :

- explorateurs :mad: : ascenseur remonte systématiquement vers le premier fichier/dossier (pas commode pour rechercher ou renommer) ;

- "Excel a cessé de fonctionner"… "ne répond pas..." :mad: (afin de ne pas perdre les modifications : sauvegardes fréquentes indispensables des documents importants) ;

- boites de dialogue :mad: : barre de titre blanche (on finit par s'y faire… par force) ;

- sélection d'un programme, d’une application :mad: : impossible x fois par jour (c'est lassant : unique recours => éteindre sauvagement l’ordinateur) ;

- fenêtre VBA :mad: s'ouvre de façon intempestive ;

- les mises à jour :mad: ne sont signalées que par l’anti-virus ;

Avec ses prétendues améliorations, corrections, évolutions… Microsoft m'enivre :mad: de tout sauf d'allégresse !

A bientôt :(:)
 

Tentative

XLDnaute Occasionnel
Re : Win 10 : Avis, suggestions et retour d'éxpérience (avant mon grand saut ;-))

Bonjour DoubleZero,

À lire ton post, je pense que les problèmes proviennent de ta machine et non de Windows 10.
À tu fais ou fais faire une vérification pour les malveillanteries ? Connais-tu ZhpDiag ? et les gens qui peuvent analyser le log ?

Mes collègues et moi avons migré à Win10 sans problème, à part bien sûr le p'tit côté pâlot de Excel. Sinon, c'est un vrai charme.

Bien sûr, il y a plusieurs points à désactiver si on veut limiter le nombre d'applications qui fouillent dans nos slips. 8- //


Tentative
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Win 10 : Avis, suggestions et retour d'éxpérience (avant mon grand saut ;-))

Bonsoir Modeste , 00, Tentative, le forum

@Modeste
Ce fil de 00 pointant ses oreilles hors du salon m'avait échappé à l'époque.
Désolé ;)

@00
Comme LibreOffice ne sait pas parler le VBA, je reste fidèle à Excel.
D'ailleurs je teste en ce moment Office 2016 avec Windows 10, le tout dans VirtualBox
(en ajustant la configuration de Windows 10, c'est un peu plus fluide que lors de mes premiers tests)

@Tentative
Merci pour ZhpDiag que je ne connaissais pas.

Questions en sus à tous ceux déjà sous Windows 10
Vous avez combien de RAM ?
(car avec mes 4 Go, je crois bien qu'avant de migrer, il faudrait d'abord que j'ajoute de le mémoire, non ?)
 
Dernière édition:

Tentative

XLDnaute Occasionnel
Re : Win 10 : Avis, suggestions et retour d'éxpérience (avant mon grand saut ;-))

Bonjour,

Pour la ram, j'ai migré des machines de 12go, 8 go, 4 go et 2 go Ram et toutes ont repris un gain de vitesse. Windows 10 peut fonctionner sur les Winphones pourvu que notre fournisseur prépare ses systèmes en conséquence.

Une difficulté rencontrée souvent, sous Win 10, est les machines trop anciennes. Parfois la mise à jour du bios corrige. Mais la mise à jour du bios n'est pas à la portée de tous ... surtout les cartes mères où il faut utiliser le bon vieux système de disquette.


Tentative
 

Roland_M

XLDnaute Barbatruc
Re : Win 10 : Avis, suggestions et retour d'éxpérience (avant mon grand saut ;-))

Bonjour à tous,

concernant ceci:
@au peuple Windowsien migrateur
Trois petites questions:
Lors de votre migration, vous avez fait une sauvegarde préalable ou vous avez migré en mode "tête brulée" ;-) ?


comme j'ai déjà eu l'occasion d'en parler, je fais des sauvegardes image sous windows et avec Acronis
avec Acronis, aucun problème l'image est remise en l'état sans tenir compte du système en cours
avec Windows, ce n'est plus possible ! il faut avoir la même version que celle qui a effectué la sauvegarde !

mon fils vient d'avoir le tour, il avait mis Win 8 et il en a vite eu marre, il a voulu remettre une image sauvegarde de win 7 !
surprise énorme ! la restauration lui formate son disque sans autre formalité puis affiche un message comme quoi c'est impossible sous une autre version win !

il a du tout reinstaller ! sympa non !?

suite à ça je ne fais plus de sauvegarde avec win rien de tel qu'Acronis sur clé bootable !
 
Dernière édition:

Tentative

XLDnaute Occasionnel
Re : Win 10 : Avis, suggestions et retour d'éxpérience (avant mon grand saut ;-))

....
@au peuple Windowsien migrateur
Trois petites questions:
Lors de votre migration, vous avez fait une sauvegarde préalable ou vous avez migré en mode "tête brulée" ;-) ?
Pas de problème avec les logiciels précédemment installés?
Pas de problème de drivers (scanner, imprimante etc...) ?

Bonjour,
1- Toujours des sauvegardes 8- ))
2- Ce sont les versions des antivirus qui posent le plus souvent problème. Selon les marques, il faut parfois désinstaller le temps de la migration.
3- Ça dépend toujours de leur âge. Dans les migrations antérieures (98, Millenium, xp, Vista, 7, 8) les scanner ont souvent été les martyres et les laisser pour contre. Le reste, généralement ça va.


Tentative
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Win 10 : Avis, suggestions et retour d'éxpérience (avant mon grand saut ;-))

Bonjour à tous,

Juste comme ça... la migration de W8 vers W10 conserve les données ;)
Mais mieux vaut toujours faire une sauvegarde au cas ou

En tout cas pour ma part, la migration c'est passée comme une lettre à la poste :eek:

Au plaisir
 

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Re : Win 10 : Avis, suggestions et retour d'éxpérience (avant mon grand saut ;-))

Bonjour à toutes et à tous,

Depuis hier matin, j'ai passé quelques heures, au téléphone, avec une (heureusement) charmante dame du SAV de xxxx (marque de mon ordinateur).

Restauration usine réussie...

Nouvelle installation des logiciels indispensables et/ou nécessaires.

Hors de ma vue et de mon PC, Windows10 :mad: !


attachment.php


A bientôt :mad::)
 

Pièces jointes

  • Non ! Non ! Non... et non !.gif
    Non ! Non ! Non... et non !.gif
    95.3 KB · Affichages: 220

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Win 10 : Avis, suggestions et retour d'éxpérience (avant mon grand saut ;-))

Bonjour à tous,

La migration de 8.1 vers 10 s'est déroulée sans aucun problème.
Ordinateur plus rapide et fluide.
Toutes mes applications sont opérationnelles.
Pas de perte de données

Capture 1.png

Bises à 00
A+ à tous
 

Pièces jointes

  • Capture 1.png
    Capture 1.png
    12.3 KB · Affichages: 172
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Win 10 : Avis, suggestions et retour d'éxpérience (avant mon grand saut ;-))

Bonjour à tous,

Depuis hier matin, j'ai passé quelques heures, au téléphone, avec une (heureusement) charmante dame du SAV de xxxx (marque de mon ordinateur).
Restauration usine réussie...
Nouvelle installation des logiciels indispensables et/ou nécessaires.
Double Zero pourquoi ne pas donner la marque de ton PC !?

Perso, je pense qu'il n'était pas de toute première jeunesse et que c'est un Packard-belle ou un Asus
mais peut-être que je me trompe :eek:
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Win 10 : Avis, suggestions et retour d'éxpérience (avant mon grand saut ;-))

Bonjour à tous

@JCGL
Je vois que tu disposes de 3 Go.
Est-ce donc plus au niveau du processeur que se joue la fluidité ?
Là ou tu disposes d'un Pentium Dual-Core T4500 2.30 GHz, je ne dispose que d'un AMD à seulement 1.30 GHz.

@00
Ton problème est survenu après quel événement :
- Windows Update puis redémarrage du PC
- comme cela sans prévenir
- après l'installation d'un logiciel
- après une abduction par les Venusiens
- après avoir regardé en replay sur ton PC, une émission de télé-réalité bien glauque
- au petit matin, après deux verres de rosé sifflés en trinquant pour l'anniversaire d'un XLDnaute. ;-)

Et quels étaient les symptômes ?
Tu ne pouvais plus démarrer:
- le PC ?
- Windows 10 ?
- Windows 10 même en mode sans échec ?

NB: Tu ne disposais pas d'un point de restauration "sain" qui t'aurait évité la restauration d'usine ?

@BrunoM45
[digression et avis personnel]
Quelle que soit la marque, la "maternité" de nos PC est souvent la même -;)
Sans oublier, que nos joujoux électroniques (PC inclus) ont dans leur ADN, ce génial concept consumériste :
l'obsolescence programmée.

[/digression et avis personnel]
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Win 10 : Avis, suggestions et retour d'éxpérience (avant mon grand saut ;-))

Salut Staple1600 ;)

@BrunoM45
[digression et avis personnel]
Quelle que soit la marque, la "maternité" de nos PC est souvent la même -;)
Sans oublier, que nos joujoux électroniques (PC inclus) ont dans leur ADN, ce génial concept consumériste :
l'obsolescence programmée.

[/digression et avis personnel]
Même si je ne suis pas complètement d'accord avec ça (retour SAV de certaines marques plus fréquentes que d'autre) le problème n'est pas hard mais soft ;)
Avec la surcouche logiciel que mettent certains fabricants :rolleyes:
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Win 10 : Avis, suggestions et retour d'éxpérience (avant mon grand saut ;-))

Bonjour @ tous,
Salut Staple1600 ;)
Même si je ne suis pas complètement d'accord avec ça (retour SAV de certaines marques plus fréquentes que d'autre) le problème n'est pas hard mais soft ;)
Avec la surcouche logiciel que mettent certains fabricants :rolleyes:

Oui je suis d'accord cher ami, moi aussi j'ai un PC HP Compaq dc7800p
Infos.jpg
Mais je trouve un problème avec Windows 7, il rame et il refuse de démarrer avec, par-contre sur d'autres marques avec une configuration moins que la mienne ça marche parfaitement sans problème, Dell Core 2 Duo 2Ghz / 2Go Ram ou Sony Vaio Core 2 Duo 1.8Ghz / 2Go Ram.

:( :( :(

@ + +
 

Pièces jointes

  • Infos.jpg
    Infos.jpg
    55.1 KB · Affichages: 181

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 329
Membres
103 185
dernier inscrit
salhit