VRAIMENT BESOIN DE VOS COMPETENCES EN VBA

jeremy6812

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et vraiment merci d'avance pour votre aide et soutien :) j 'ai déjà essayer beaucoup de chose et trouver beaucoup d'astuce ici grace a vous mais la je suis perdu....

j'ai besoin de 2 codes VBA et je ne sais pas si c'est possible en tous cas après plusieurs jours acharnée rien de ce que je fais ne fonctionne...

1er:
J'aimerais que les doublons de la colonne " VL_DOCNUM " ce supprime automatiquement si mes données en rajoutes( ce qui arrive quand j actualise ma base )

2eme problèmes et pas des moindre

j'aimerais que pour chaque ligne un email s'envoie sur Outlook a savoir

email du destinataire ( colonne P " email client "
En objet du mail ( colonne R " objet "
En texte du mail colonne S T ET U TEXTE 1 TEXTE 2 ET TEXTE 3 DONC et le texte 3 est diffèrent pour chaque destinataires comme vous pouvez le voir

je vous joint le fichier en espérant que quelqu'un ici peux m'aider merci milles fois a tous :)
 

Pièces jointes

  • projet suivie commande.xlsm
    541.8 KB · Affichages: 217

jeremy6812

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et vraiment merci d'avance pour votre aide et soutien :) j 'ai déjà essayer beaucoup de chose et trouver beaucoup d'astuce ici grace a vous mais la je suis perdu....

j'ai besoin de 2 codes VBA et je ne sais pas si c'est possible en tous cas après plusieurs jours acharnée rien de ce que je fais ne fonctionne...

1er:
J'aimerais que les doublons de la colonne " VL_DOCNUM " ce supprime automatiquement si mes données en rajoutes( ce qui arrive quand j actualise ma base )

2eme problèmes et pas des moindre

j'aimerais que pour chaque ligne un email s'envoie sur Outlook a savoir

email du destinataire ( colonne P " email client "
En objet du mail ( colonne R " objet "
En texte du mail colonne S T ET U TEXTE 1 TEXTE 2 ET TEXTE 3 DONC et le texte 3 est diffèrent pour chaque destinataires comme vous pouvez le voir

je vous joint le fichier en espérant que quelqu'un ici peux m'aider merci milles fois a tous :)
help me :)
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
plusieurs choses:
1) modifie l'intitulé de ton message.. vu comme ca. ca donne pas envie de regarder... on ne sait pas de quoi tu as besoin . à part d'aide (comme tous les gens qui postent ici ;-)

2) je pense qu'il faut que tu épures ton fichier exemple. lorsque je l'ai ouvert. j'ai eu une dizaine de messages me disant que base machin truc etc etc ne sont pas dispo. --->bref.. j'ai refermé.

tu peux aussi faire une recherche sur le forum avec les mots: "Suppression doublon". ca peut surement t'aider pour te débloquer.
 

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Salut
D'accord avec Vgendron , j'ai des messages pour mise à jour de bases ......on les a pas ?
sinon je peux t'assurer qu'en tapant"envoi mail auto via VBA" sur google tu vas tomber sur une dizaine d'exemples
avec paramétrages des champs ...etc . J'ai un type mais c'est en major. avec des cases à cocher et ma feuille excel est transmise auto
Sinon cela m'a pris 30 sec sur Google : http://codes-sources.commentcamarch...r-oulook-express-ou-modzilla-thunderbird-ou-d
J'ai aussi testé en 30 sec. cela me parait TOUT simple à adapter dans ton cas
Bon courage
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 370
Messages
2 087 688
Membres
103 638
dernier inscrit
Pascal29