vos conseils pour l'utilisation d'un matériel GPS

exene

XLDnaute Accro
Bonsoir,

Je ne sais pas si je dois vous exposer mon problème sur ce forum, vous voudrez bien m'en excuser.Je travaille actuellement sur des mesures de distances. Elles sont courtes, moins de 400 mètres. Il s'agit de mesurer des itinéraires de tournées de facteurs. Je dispose de peu d'outils alors je le fais en virtuel en utilisant le site de l'agglomération nantaise (geonantes.fr) et google earth. Si le site de Nantes est précis quant à l'adresse, l'outil de mesure est peu performant. L'outil de mesure de google earth est souple mais l'adresse est fantaisiste. Je crois savoir que des GPS sont capables de faire ce travail en restituant sur un logiciel cartographique des données précises ainsi que des extractions sous excel des données compilées. Pourriez vous me conseiller sur l'utilisation d'un tel matériel ?.
Merci.
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : vos conseils pour l'utilisation d'un matériel GPS

Bonjour Exene, Pascal :),
Tu parles de GoogleEarth, mais pas de GoogleMap. Je m'étais mis ce fil sous le coude, mais n'avais pas eu le temps de l'analyser. Je viens de le tester (le fichier de Catrice contient juste des villes, mais si tu mets l'adresse complête, ça fonctionne aussi. J'ai ainsi 27 m entre chez moi et le voisin du 1, et 3 km 700 pour aller au boulot, comme quoi c'est plus court d'aller prendre l'appéro chez le voisin :D...). Calcul ICI
Autrement, comme le GPS te donne lattitude et longitude, tu peux passer par là pour ne pas avoir des adresses fantaisistes, mais en ce qui concerne mon modèle (Mio), pas de lien vers l'ordi en dehors des MàJ.
Bonne journée :cool:
 

exene

XLDnaute Accro
Re : vos conseils pour l'utilisation d'un matériel GPS

Bonjour,

Merci pour l'intérêt porté à ma question. J'ai parcouru le fil conseillé, mais comment faire pour essayer le fichier de C@trice, il n'est plus disponible sur ci-joint.fr

Bonne journée.
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : vos conseils pour l'utilisation d'un matériel GPS

Bonjour,

Je regardais ce fil... et je me disais un message privé à CATRICE... Mais il a décoché la possibilité de recevoir des messages privés...

Catrice, si tu nous entends... Il est connecté, puisse t'il voir ton fil, exene...

Une idée, poster sur son fil... J'essaie
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : vos conseils pour l'utilisation d'un matériel GPS

Re :),
Je parlais de la toute première version qui fonctionne. Teste-la pour déjà savoir si ça te convient.
A + :cool:
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : vos conseils pour l'utilisation d'un matériel GPS

Bonjour à tous,

Dans le fil cité par P'tites couettes, il y'a les liens vers le fichier corrigé et re-corrigé et re-re ... enfin bref

Dans le post de Rolan_M, par exemple
https://www.excel-downloads.com/thr...nce-entre-deux-villes-via-google-maps.106712/

De Gruick
https://www.excel-downloads.com/thr...nce-entre-deux-villes-via-google-maps.106712/

Donc le fichier est disponible ;)
Bise à ma P'tites couettes adorée
love3.gif
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : vos conseils pour l'utilisation d'un matériel GPS

Coucou,

Merci pour les bisous, je prends...

Mais...

En fait, je n'ai fait que RE CITER le fil donné par JNP.

Et j'ai fait confiance à exene qui disait que le fichier n'était plus dispo, pas vérifié...

Merci Bruno...

Ceci étant, j'ai cliqué sur tes deux liens :

- les deux mènent vers le fil, pas vers le post (bug ?)
- je pense qu'exene voulait le tout dernier fichier de Catrice...
 
Dernière édition:

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re : vos conseils pour l'utilisation d'un matériel GPS

Bonjour,

Merci pour l'intérêt porté à ma question. J'ai parcouru le fil conseillé, mais comment faire pour essayer le fichier de C@trice, il n'est plus disponible sur ci-joint.fr

Bonne journée.

Re

Voilà pourquoi je râle si souvent quand on poste des réponses sur cjoint :mad:
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : vos conseils pour l'utilisation d'un matériel GPS

Bien vrai Pascal,

Il faut préférer cijoint.fr... où les fichiers peuvent être :

- plus gros
- gardés plus longtemps
- ou bien être supporter xld, et on peut mettre jusqu'à 250 Ko de fichier...

Bises à tous.
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re : vos conseils pour l'utilisation d'un matériel GPS

Re

oui et encore on a aucune garanti avec ce genre de truc
aujourd'hui ils disent qu'ils gardent les fichiers mais ....

Juste pour expliquer un truc qui n'a rien à voir avec XLD
J'ai hébergé des photos sur un site gratuit avec beaucoup de place sans délai. C'était super !
Sauf que le site a fermé et il a fallu que je retrouve toutes mes photos sur mon ordi pour les heberger ailleurs et refaire tous mes articles du blog.
alors que les photos que j'héberge sur la plateforme de mon blog et bien elles son tliées au blog donc jamais de problème

C'est le même principe ici. Les fichiers sur XLD sont liés à XLD donc c'est beaucoup mieux
 

Catrice

XLDnaute Barbatruc
Re : vos conseils pour l'utilisation d'un matériel GPS

Bonjour à tous,

Ici : http://cjoint.com/?fvneI4aiun une des dernieres versions sur laquelle j'avais travaillé.
J'ai jeté un oeil, tout n'est pas de moi mais elle a l'air de fonctionner.

Interessant le sujet sur les tournées de facteurs, faudrait que je jette un oeil ...
 
Dernière édition:

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : vos conseils pour l'utilisation d'un matériel GPS

Re,

Merci Catrice. Je le reposte ici, ainsi il y restera, car sur cjoint.com, ca reste que 3 semaines je crois, contrairement à cijoint.fr.
 

Pièces jointes

  • Itineraire fichier Catrice.zip
    111 KB · Affichages: 172

myDearFriend!

XLDnaute Barbatruc
Re : vos conseils pour l'utilisation d'un matériel GPS

Bonjour le fil, le Forum,

Pas sûr que ça puisse répondre à la question de notre ami exene à la lettre ;), mais je me permets quand même de proposer mDF XLmap v2.0 qui gère aussi les itinéraires.

Ca n'enlève évidemment rien à l'excellent travail de Catrice.

Cordialement,
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : vos conseils pour l'utilisation d'un matériel GPS

Bonsoir,

Et bien moi j'en profite pour te faire coucou, Didier... En espérant que tu vas bien, toi et ton joli site.

Exene, n'hésite pas à essayer ca... Signature de Didier = efficacité assurée (l'est pas beau mon slogan, Didier ?).

En tout cas j'aime le jeux de mots :

Pas sûr que ça puisse répondre à la question de notre ami exene à la lettre ;)

Bisous
 

Statistiques des forums

Discussions
312 594
Messages
2 090 088
Membres
104 371
dernier inscrit
Momo6767