Voir Menu éroulant et fonctions automatique

  • Initiateur de la discussion jag
  • Date de début
J

jag

Guest
Bonjour,


Vous allez me trouver peut-être harcelant, mais ma liste LDAP est exactement comme cette demande mais pas avec une liste qui limite l'utilisateur à choisir.

Mon but est de faire une liste, du même genre, mais pas déroulante, mais que je tape moi-même et que s'affiche dans cette liste disons cette article serait plus précise. J'ai 5000 articles dans ma liste avec des noms précis (pas article1, article2...) tels que STDE52, CRC43.

Donc, dans cette cellule, je tape STDE... et plus que je précise mon article, plus j'élimine ce qui est ne commence pas par STDE....

Je crois que la seule façon de le faire est avec un code en VB mais je ne connais pas la programmation!

Merci,

JAg

P.S. Voir ma question 'Créer une liste en LDAP'
[file name=Shinpi_20050624085735_20050626022939.zip size=4234]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Shinpi_20050624085735_20050626022939.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Shinpi_20050624085735_20050626022939.zip
    4.1 KB · Affichages: 10

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut jag,

Voici ce que j'ai fait :

J'ai donné un autre nom (Article) à la liste d'articles de la feuille Données de calcul en agrandissant très fortement la plage ($A$2:$A$1000).

J'ai sélectionné la plage A6:A49 de la feuille Tableau de suivi, à laquelle j'ai appliqué une liste de validation avec une formule qui limite le choix aux cellules non vides de la plage nommée Article.

En C5 de la même feuille j'ai placé une formule avec la fonction RECHERCHEV (et un petit SI pour empêcher l'affichage d'un message d'erreur si la cellule en colonne A est vide), formule qui rapatrie automatiquement le rpix de l'article.
J'ai copié cette formule vers le bas par la poignée de recopie (en tenant le bouton gauche de la souris enfoncé é sur le petit '+' dans la coin inférieur de la cellule)

Ainsi, en feuille Données de calcul tu peux encoder de nouveaux articles jusqu'à la ligne 1000 (tu modofies cette valeur dans Insertion / Nom / Définir s'il t'en faut plus).
Pour avoir plus de cellules de validation, tu copies (même méthode que ce-dessus) la dernière cellule de validation vers le bas.

J'espère avoir été clair dans mes explications.
Ândré.



[file name=jagV1.zip size=4332]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/jagV1.zip[/file]
 
J

jag

Guest
Bonjour André,

Le fichier que tu m'as fais parvenir est toujours avec une liste déroulante!

Lorsque je tape dans cette liste, j'aimerais que m'apparaît l'article (dans ce cas-ci) en fonction des premières lettres que j'ai tapé dans cette liste.

J'ai ajouté des articles dans 'Données de Calcul', si la première lettre que tu tapes dans la liste est un 'd', il devrait apparaître sous ma lettre 'Dar1'

Merci encore
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 505
Messages
2 089 070
Membres
104 019
dernier inscrit
BenKmc