Vlookup

Ethinil

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous, d'abord, et ensuite voici mon petit probleme:
imaginons une colonne avec 1, 3, 5.
Maintenant je fais un VLOOKUP (recherchev si vous preferez :p) mais je cherche 2 dedans, donc il va pas le trouver, et j'ai une belle erreur pas gentille du tout venue envahir la Terre (au moins ca).
Et donc en gros je combinais mon vlookup avec un IF, pour dire "si tu le trouves tu me mets un beau petit "oui" si tu le trouves pas tu me mets un moins beau petit "non" ".
Mais comme j'ai une erreur avec le VLOOKUP ca me met #N/A dans la cellule, donc ni oui ni non, et ca c'est vraiment pas très drôle :'(
Voici la formule exemple:

=IF(VLOOKUP(C2;A1:A4;1;FALSE)=C2;"oui";"non")

Donc voilà...
Et heuum j'aimerais tester avec une cellule vide aussi, mais j'ose esperer qu'une cellule vide = 0 pour excel? :s
 
Dernière édition:

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Vlookup

Bonjour le Forum,
Bonjour Ethinil,

Sans fichier exemple pas facile de bien voir ce que tu veux, mais d'aprés ce que j'ai compris tu peux essayer :

=si(esterreur(formule rechercheV);"non";"oui")

Jocelyn

Edit :

vu les nouvelles données

a essayer

=IF(esterreur(VLOOKUP(C2;A1:A4;1;FALSE));"non";si(VLOOKUP(C2;A1:A4;1;FALSE)=C2;"oui";"non")))
 
Dernière édition:

Ethinil

XLDnaute Nouveau
Re : Vlookup

Oui je suis tombé la dessus justement et j'ai essayé :
=IF(ISNA(C2)=FALSE;IF(VLOOKUP(C2;A1:A4;1;FALSE)=C2;"oui";"non"))
Mais heuum je vais tenter ton truc ^^

Ok, ca marche (meme si t'as mélanger le fr et l'anglais ^^)
Merci beaucoup Jocelyn!

(et heuu mjo merci aussi même si c'etait pas trop ca que je demandais ;) )
 
Dernière édition:

Ethinil

XLDnaute Nouveau
Re : Vlookup

ah, y'a un dernier cas de figure en fait:

J'aimerais tester 2 cellules...
=IF(ISNA(VLOOKUP(C2;A1:A4;1;FALSE));"non";IF(VLOOKUP(C2;A1:A4;1;FALSE)=C2;"oui";"non"))

=IF(ISNA(VLOOKUP(D2;A1:A4;1;FALSE));"non";IF(VLOOKUP(D2;A1:A4;1;FALSE)=D2;"oui";"non"))

Est-ce que je suis obligé de l'écrire comme ca, ou bien est ce que je peux le faire de manière plus simplifiée?

(en fait les 2 cellules doivent etre dans le VLOOKUP sinon c'est "non")
(si une des deux ni est pas c'est "non")

:s je suis un peu perdu :confused:
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Vlookup

re bonjour
Bonjour mjo,

Désolé pour l'anglais mais cette langue ne m'aime pas :)

essai de cette facon,

=IF(or(ISNA(VLOOKUP(C2;A1:A4;1;FALSE));ISNA(VLOOKUP(D2;A1:A4;1;FALSE)));"non";IF(and(VLOOKUP(C2;A1:A4;1;FALSE)=C2;VLOOKUP(D2;A1:A4;1;FALSE)=D2);"oui";"non"))

bon j'ai quand même essayé l'anglais

Jocelyn

edit oup's j'avais oublié la paranthese fermante en rouge
 

Ethinil

XLDnaute Nouveau
Re : Vlookup

:eek: trop forte Jocelyn!

Moi je cherchais plutot un moyen avec un AND du style "si ca c'est bon et ca c'est bon alors c'est bon"
mais c'est vrai que "si ca c'est mauvais OU que ca c'est mauvais alors c'est mauvais" ca revient au meme ^^

Et bien tu viens de m'enlever une solide épine du pied (1400 lignes à tester ^^")

Un grand MERCI ;)

EDIT: A ce propos, je sais jamais ou je dois mettre les dollars :s
Et j'arrive pas a "figer" la colonne que je teste (1 3 5 7 (par exemple)) excel décale tout a chaque fois donc la premiere fois il teste sur 1 3 5 mais apres sur 3 5 7, etc... :s

EDIT EDIT: J'ai résolu mes deux problemes d'un coup, vu que l'un était lié à l'autre.
;)
 
Dernière édition:

Ethinil

XLDnaute Nouveau
Re : Vlookup

Jocelyn j'ai encore besoin de ton cerveau, le mien n'etant pas destiné à utiliser Excel apparemment :D

J'ai désormais cette formule ci:
=IF(OR(ISNA(VLOOKUP(C2;$A$1:$A$4;1;FALSE));ISNA(VLOOKUP(D2;$A$1:$A$4;1;FALSE)));"non";IF(AND(VLOOKUP(C2;$A$1:$A$4;1;FALSE)=C2;VLOOKUP(D2;$A$1:$A$4;1;FALSE)=D2);"oui";"non"))

Et si je veux ajouter une cellule de plus, ou meme plus, par exembe B2, C2 et D2 (au lieu de D2 et C2 dans l'exemple ci-dessus) il me dit "trop d'arguments dans la formule"... :/

Je dois rajouter un AND qque part?

EDIT: bizarre, j'ai recommencé, et ca marche cette fois :s
=IF(OR(ISNA(VLOOKUP(B4;$A$1:$A$4;1;FALSE));ISNA(VLOOKUP(C4;$A$1:$A$4;1;FALSE));ISNA(VLOOKUP(D4;$A$1:$A$4;1;FALSE)));"non";IF(AND(VLOOKUP(B4;$A$1:$A$4;1;FALSE)=B4;VLOOKUP(C4;$A$1:$A$4;1;FALSE)=C4;VLOOKUP(D4;$A$1:$A$4;1;FALSE)=D4);"oui";"non"))

J'ai du mal l'ecrire la premiere fois.

En tout cas, tres bon forum, encore merci ;)
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 685
Messages
2 090 943
Membres
104 704
dernier inscrit
uranium