sauvegarde annuelle

DUPONTEL

XLDnaute Junior
bonjour à tous
j'espère que vous allez pouvoir m'aider

j'ai un petit souci avec une fonction excel vba que je n'arrive pas à trouver
j'ai 16 onglets dans un classeur nommé retrocession

le 1er est une feuille sommaire ou je voudrais avoir un bouton sauvegarde annuelle
sommaire est suivi de 12 onglets qui sont les mois de l'année
le 14°onglets stats (theoriquement masqué)15°onglet graphique et 16°onglet graphique historique

sur la feuille 'stats' (elle permet de faire le graphique annuel et le graphique historique)
la première colonne de A5 à A16 fait reference au mois de l'année janvier à decembre

la deuxième colonne B5 à B16 fait reference aux differentes cellule des mois avec la formule
ex : janvier (CA du mois en B5) =ABS(janvier!C2)
fevrier (CA du mois en B6)=ABS(fevrier!C2)
etc
en B17 total =SOMME(B5:B16)

je voudrais donc faire une sauvegarde- via un bouton sur la feuille sommaire- de cette plage annuelle en decalant la colonne actuelle, la copier à gauche en créant une nouvelle colonne (les colonnes d'après contiennent les valeurs des années precédentes) et enfin effacer le contenu de toutes les cellules de janvier à decembre .
ce qui serait bien c'est qu'en cliquant sur ce bouton sauvegarde annuel , il y est tous d'abord un message d'avertissement precisant que cette fonction va effacer la totalité de la saisie de l'année-la suppression des saisies sur tous les mois se trouvent entre B7 et M499- oui ou non ensuite si oui sauvegarde avec nom et date du classeur dans meme repertoire que l'original et enfin proposition d'effacer la saisie de janvier à decembre

cette sauvegarde annuelle aura lieu soit en decembre soit en janvier .

concernant l'onglet stat ou je voudrais donc decaler la plage de valeur B5 B17 et copier uniquement les valeurs sans formules, il faudrait que cette colonne marche avec les graphiques

merci beaucoup d'avance
 

Pièces jointes

  • Copie5.xls
    156.5 KB · Affichages: 59

DUPONTEL

XLDnaute Junior
Re : sauvegarde annuelle

bonjour
pas de reponse peut etre ne suis pas très clair dans mes explications

il me faut recupérer les valeurs C2 des feuilles janviers à decembre dans la feuille stats .
l'année 2012 est en collonne b si je fais une sauvegarde annuelle fin d'année il faut que cette colonne soit copié à droite mais sans les formules avec uniquement sa valeur..
la colonne b se retrouverait vierge (=ABS(mois de l'année!C2)) et prete à recevoir les données de 2013
si une sauvegarde peut etre faite avant le decalage de la colonne et la suppression des saisies effectué sur chaque mois de l'année (B7 M490) ce serait super
j'ai allégé le tableau en ne gardant que les 2 premiers mois mais les autres sont absolument identiques

cette sauvegarde annuelle sera faite grace à un bouton sur la feuille sommaire ( je rajouterai les liens pour mois et graphiques)

en esperant avoir ete un peu plus clair et que l'on puisse m'aider
merci à tous
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 344
Membres
102 865
dernier inscrit
FreyaSalander