Vlookup avec une partie de texte

alexamel88

XLDnaute Junior
Bonjour,

Voilà j'ai un souci pour faire une recherche vlookup.

Sur une feuille j'ai une liste de clients, et sur une autre feuille j'ai une liste d'autres clients. Le soucis c'est que les noms des clients sur la première liste peuvent ne pas tout à fait correspondre à la liste des clients sur la deuxième feuille
exemple feuille 1
Client ABC
client XYZ
Feuille 2
Client ABC ***
Client XYZ **
Ce qui compte pour moi s'est de trouver si le client de la liste A est repris dans la liste B mais de manière approximative car rien ne lie ces deux liste ensemble. si par exemple dans la feuille 2 on peut retrouver une partie du texte de la feuille 1 c'est bon.
Voilà

Merci pour votre aide
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Vlookup avec une partie de texte

Bonjour,

Pas facile de cerner la portée de ta question.

Que faut-il faire avec Dupont et Dupond, la même personne ou pas, et encore Du Pond, du Pont de Nemours, .. ?
La seule chose qui soit possible est de comparer les trois ou quatre premières lettres, éventuellement après avoir supprimé les espaces.
 

david84

XLDnaute Barbatruc
Re : Vlookup avec une partie de texte

Bonsoir, salut Hoerwind,
Hmmm, n'y a t-il pas une formule qui permet de cerner le nom du client par exemple AXA dans une autre cellule ou il y a "AXA fiduciaire ou autre comme avec FIND?
Pour pouvoir te répondre, il nous faudrait un fichier exemple avec les résultats attendus notés manuellement et les explications adéquates.
A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 344
Messages
2 087 444
Membres
103 546
dernier inscrit
mohamed tano