Vitesse de copie de données VBA

dbonneaud

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
J'ai créé au format "xlsm" un programme d'ordonnancement sur excel 2007, dans lequel il y a de nombreux modules et UserForm.(3 Mb).
Il y a plusieurs fonctions qui consistent à copier des données d'une ListBox sur une feuille de calcul. Mais au fur et à mesure du développement ces copies sont de plus en plus lente (Plusieurs minutes en fonction du nombre de ligne à copier).
Auriez-vous une solution à mon problème afin d'accélérer les processus de copie.
Merci pour votre aide.
 

Grand Chaman Excel

XLDnaute Impliqué
Re : Vitesse de copie de données VBA

Bonjour,

Difficile de répondre comme ça sans voir ton fichier...
Quelques pistes à explorer :

Est-ce que tu utilises :
- Application.ScreenUpdating = False pour ne pas raffraîchir l'affichage pendant l'exécution du code?
- ... des tableaux pour stocker / copier tes valeurs?
- ... des classes pour gérer tes données?
- ... des .Select et .Activate dans ton code? (si oui, ça ralentit énormément l'exécution)

Est-ce que tu as plusieurs formules dans ton classeur? Si oui, passe en mode Calculation = Manual pendant l'exécution de la macro

A+
 

dbonneaud

XLDnaute Nouveau
Re : Vitesse de copie de données VBA

Bonjour Grand Chaman Excel,
Merci pour tes conseils, en mettant les calculs de formules du classeur sur manuel, la copie des données est maintenant instantanée.
J'ai ajouté à la fin de mon code "Application.Calculate".
Pourrais-tu m'indiquer comment désactiver et réactiver les formules tout en gardant les calculs de formules du classeur en automatique.
Merci.
@+
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
377
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 958
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz