XL 2010 Vitesse de chargement d'une listview

13GIBE59

XLDnaute Accro
Bonjour le forum,

Dans ce fil, je remerciai Lone-wolf, Dranreb et Laetitia pour m'avoir indirectement aidé à utiliser les tableaux pour remplir une listview.
Dans mon fichier précédent, la listview "Filtre" s'ouvrait en 38 secondes pour 5000 lignes, maintenant elle s'ouvre en 8 secondes pour 10000 lignes dans le fichier joint.

En revanche, le test sur un fichier à 100000 lignes échoue pour moi : ouverture instantanée et listview vide.:mad:

Au bureau : Pentium 3,10 GHz double coeur - 4 Go mémoire ouverture 8 s
Chez moi : Core i3 3,10 GHz double coeur 4 threads ouverture 8 s

Vous pouvez tester les deux fichiers chez vous ? (Bouton Filtre dans l'onglet personnalisé Comptes).:)

Merci.

JB
 

Pièces jointes

  • Nouveau comptes bêta 10000.xlsm
    3.6 MB · Affichages: 35
  • Nouveau comptes bêta 100000.xlsm
    9.6 MB · Affichages: 33

laetitia90

XLDnaute Barbatruc
bonjour JB:)
j'ai teste ton fichier 100000 lignes chez moi 45 secondes ouverture
comme je dis souvent les listviews trés lent sur grosse base en plus avec beaucoup de conditions

j'ai regarde dans initialise un peu ton code tu utilise des collections a bannir sauf obligation creation dyna..de controls ...il faut utiliser dictionnaire 100 plus rapide comme dans mon exemple sur post dont que tu fais ref...
tu ecris tablo mais tu manipules des cells pas bon :( j'ai reécrie le code dont tu fais réf.. dans autre post en manipulant un tablo 30 % plus rapide
mais bon !!!! pas suffisant sur 100000 lignes avec des listviews pour avec quelque chose d'acceptable
il faudrait un peu de temps pour je reflechise a tout ca regarderais ce Week-end
 

Si...

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir

Hello Lætitia :D, toujours fâchée avec ce contrôle ListView ?

JB (13…), je n’ai pas regardé ta macro Filtrer dont je t’avais déjà parlé mais j’avais testé tes différentes productions et j’ai eu plus d'une fois des retours erronés.

Le temps d’initialisation de ce contrôle est moins long que celui réservé aux listes déroulantes.

Je me suis amusé à reprendre, vite fait pas mal de choses à ma sauce mais il en reste encore à retravailler (pas léger ton fichier).

Vois si l'exemple joint peut t’éclairer autrement.

Je pourrais répondre à tes questions mais par MP pour ne pas avoir une discussion à 36 000 interventions.
 

Pièces jointes

  • Comptes JB 13.xlsm
    2.3 MB · Affichages: 44

13GIBE59

XLDnaute Accro
Bonjour Laetitia et Si...

J'ai revu le code initial de l'initialise de l'USF, j'avais quelques erreurs.
Mon filtre à 100000 lignes s'ouvre en 38 secondes, ce qui n'est pas si mal (d'accord, on est loin d'une base SQL ou de l'hyper file, mais quand même !).
Le filtre à 10000 lignes s'ouvre en 8 secondes.

Je verrai ton fichier demain au bureau, car mon PC (sur lequel marche parfaitement mon fichier Comptes, pourtant), ne veut pas entendre parler des listviews (impossible d'en dessiner une dans l'éditeur vba...:mad:).

A plus.

JB
 
Dernière édition:

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 370
Messages
2 087 691
Membres
103 641
dernier inscrit
anouarkecita2