Questions sur vitesse d'exécution sous Excel 2010 et divers

mécano41

XLDnaute Accro
Bonjour à tous,

Je viens de passer d'Excel 2002 à Excel 2010-32 bits.

1 - je souhaiterais savoir si quelqu'un a remarqué une nette diminution de vitesse entre ces versions.
Avec les même fichiers dans lesquels il y a suffisamment de calculs pour que cela soit visible j'ai constaté cette différence. Qu'en pensez vous?
Pour info : matériel Pentium dual core 2,6 Ghz Mem 4 Go (3 Go utilisables) sous Windows 7 - 32 bits

2 - le ruban : vous êtes-vous habitués à ce système? (tout semble personnalisable, mais comment fait-on ensuite pour fournir des renseignements à quelqu'un ou en obtenir, y compris depuis l'aide si l'on a tout modifié?). Il y a bien la barre d'accès rapide mais cela reste limité...

3 - lorsque l'on installe les compléments d'analyse, dans le VBE un projet nommé FuncRes.xlam s'installe ; il contient juste deux petits Sub de quelques lignes relatifs au ruban. Chose bizarre, il n'est pas protégé et comme il ne reste pas en haut de la fenêtre des projets, il y a risque risque de confusion, modif ou effacement. J'ai vu que l'on en parlait sur le net mais je n'ai pas trouvé de vraie réponse. Y-a-t-il un moyen de le reprotéger?

Voilà, si vous avez quelques réponses...

Merci d'avance

Cordialement
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 948
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG