vitesse d une macro

V

vincent

Guest
Besoin D aide

Je refais une 2 tentatives de mettre mon fichier Ziper j espere qu'il va passer apres l avoir reduit ????

Je vous passe une partie de mon tableau 'Order A', le problème que j ai actuelement, est quand je veux mettre en marche la macro par exemple : 'Macro deliverytuesday' la macro fonctionne correctement, elle efface bien tous les zéros.... mais a chaque fois cela prend 5 minutes, et j aimerai bien réduire ce temps au minimum. Donc ma question est de savoir si au lieu de demander a la macro de tous balayer la colonne G ( ligne = Range('G65530').End(xlUp).Row) de balayer par exemple seulement G1 a G 4500 cela pour aller plus vite ???? Mais biensur mon niveau est beaucoup trop bas et je ne trouve pas la solution , donc si encore une fois tu peux m aider cela serai super sympa de ta part.

Merci vincent
 
V

vincent

Guest
vincent écrit:
Besoin D aide

Je refais une 2 tentatives de mettre mon fichier Ziper j espere qu'il va passer apres l avoir reduit ????

Je vous passe une partie de mon tableau 'Order A', le problème que j ai actuelement, est quand je veux mettre en marche la macro par exemple : 'Macro deliverytuesday' la macro fonctionne correctement, elle efface bien tous les zéros.... mais a chaque fois cela prend 5 minutes, et j aimerai bien réduire ce temps au minimum. Donc ma question est de savoir si au lieu de demander a la macro de tous balayer la colonne G ( ligne = Range('G65530').End(xlUp).Row) de balayer par exemple seulement G1 a G 4500 cela pour aller plus vite ???? Mais biensur mon niveau est beaucoup trop bas et je ne trouve pas la solution , donc si encore une fois tu peux m aider cela serai super sympa de ta part.

Merci vincent
 
C

Charly

Guest
Bonsoir à toutes et à tous,

Vincent, il semble vraiment que tu aies des difficultés à joindre ton fichier...

Pourrais-tu simplement nous expliquer ce que tu veux supprimer dans ta colonne G ?
Faut-il expuger le contenu de 0 en trop dans chaque cellule tout en conservant une partie des données ?
Ou veux-tu supprimer le contenu de toutes les cellules qui contiennent la valeur 0 ?

Bonne soirée
Charly
 
V

vincent

Guest
ok Charly, je pense que cette fois cela est la bonne, je veux suprimer la ligne ou la colone G est egale a zero, mais j ai une macro pour cela qui fonctionne bien mais elle prend 5 minutes, donc j aimerai bien faire lus vite.

merci pour ton aide [file name=OrderA.zip size=13264]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/OrderA.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • OrderA.zip
    13 KB · Affichages: 15
C

Charly

Guest
Re-bonsoir Vincent,

J'ai repéré la macro dont tu parlais (deliverytuesday), et j'ai vérifié la partie qui concernait la purge dont tu parlais.

Tu n'as qu'à lire les commentaires pour voir où se situe le nouveau code et l'adapter à tes besoins ou dans les différentes macros où il doit apparaître (je n'ai pas tout vérifié)...

A+
Charly
[file name=OrderA_20051016185501.zip size=11201]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/OrderA_20051016185501.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • OrderA_20051016185501.zip
    10.9 KB · Affichages: 13

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 323
Messages
2 087 300
Membres
103 512
dernier inscrit
sisi235