visible mais non imprimable

  • Initiateur de la discussion andré
  • Date de début
A

andré

Guest
Salut à toutes et à tous,

Pour afficher sur une feuille un texte non imprimable, je place un commentaire sur et à la dimension de la cellule.
Le relief (bordure inférieure et droite) me gêne un peu, mais là n'est pas le problème.
Je cherche à modifier le texte de ce commentaire sur base d'une formule.
A titre d'exemple, j'ai une plage de dates : 1 à 7 de A12 à G12 , 8 à 15 de A14 à G14, ...
De A11 à G11 je souhaite que soit affiché automatiquement le jour de la semaine (jeudi, vendredi, ... pour le mois de mai 03).
Je souhaite également que si j'introduis une donnée en C13 par exemple (C12 est un samedi), Excel me signale une erreur d'imputation.

En créant une ligne supplémentaire dans laquelle je place la formule, j'obtiens le résultat souhaité, puis en masquant la ligne j'obtiens l'impression souhaitée.
Le problème est que je travaille sur un formulaire en image de fond, et qu'en créant une ligne supplémentaire, je décale toutes les données.

La question est donc la suivante : comment placer une formule dans une cellule, dont le résultat est visible à l'écran, mais qui ne soit pas imprimable, ceci sans masquer la ligne.

Ândré.
 
P

Popeye

Guest
Bonjour
petite astuce

utilise l'evenement

Private Sub Workbook_BeforePrint(Cancel As Boolean)

End Sub

dans le module du workbook
c un evenement qui apparait avant l'impression
tu n'a pas mettre un truc du genre couleur du texte de la cellule que tu veux pas enregistrer devient blanc

j'espere que ca va te donner des idées
 
B

Ber Nar

Guest
Tu peux mettre des cellules à ne pas imprimer en dehors de la zone d'impression, puis tu les sélectionnes et tu fais une photo.

La photo génère un cadre avec les données des cellules. Un clic droit sur ce cadre et tu décoches dans format de l'image dans propriétés 'Imprimer l'objet'.

L'outil photo se trouve dans 'Affichage' 'barre d'outils' 'Personnaliser' 'Commande' 'Outils'.

Ber Nar.
 
A

andré

Guest
Salut Popeye,

Merci pour la piste.

J'avais aussi songé au format ";;;".

Mais je souhaite le faire sans macro.
Donc une variante du "blanc" ou du ";;;", mais qui reste visible à l'écran.

Ândré.
 
A

andré

Guest
Salut Ber Nar,

Piste très intéressante, je la retiens.

Mais je crois avoir trouvé plus simple :
Je mets les cellules à ne pas imprimer en format conditionnel : =C20<>"" et texte de couleur blanche.
Comme je dois obligatoirement remplir la cellule C20, mais ultérieurement à mes dates, le tour est joué, et sans macro.

Merci encore à tous deux.
Ândré.
 

Discussions similaires

  • Question
Microsoft 365 Excel
Réponses
4
Affichages
256

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 233
Membres
103 497
dernier inscrit
JP9231