ville automatique

emp06

XLDnaute Junior
Bonjour,
Je souhaite pouvoir en rentrant le code postal que le nom de la ville correspondante s'affiche automatiquement
Merci de vos conseils
 
P

Papy Novice

Guest
Bonsoir cher ami, le forum,
Si tu vas dans téléchargements tu trouveras un code des communes qui devrait t'aider grandement dans ton travail.
Cordialement à tous
Jean

*** Tel un arbre planté près d'un ruisseau, tout ce qui est petit est appelé à grandir et sur ce Forum Xcel, la croissance est garantie.
 

AlainM

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

emp06, comment vas tu faire lorsque tu as des communes qui possèdent le même code postal ? J'ai le cas dans la ville où je bosse et si tu entres un code postal tu vas te retrouver pas forcément avec la bonne ville.

Ou alors à l'aide de la fonction RECHERCHEV tu te crées une liste dans la première colonne tu indiques les villes sans ambiguité et dans la seconde les autres, et pour tes résultats tu pourras prendre 2 à 3 cellules pour l'affichage.

Me suis je bien fait comprendre ?

@lain

Message édité par: AlainM, à: 26/02/2005 18:11
 

emp06

XLDnaute Junior
Merci pour les explications. j'ai résolu le problème. En fait meme si j'ai plusieurs codes postaux sur la même ville cela ne me dérange pas.

Maintenant je cherche à trier dans l'ordre de date une liste déroulante ?

J'ai le fichier exemple si besoin

MERCI
 

AlainM

XLDnaute Nouveau
emp6, si tu veux faire quelque chose par toi même je t'ai fait un petit fichier de base qui pourra peut être t'aider.

Bon courage

@lain

[file name=Classe_Villes.zip size=1902]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classe_Villes.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Classe_Villes.zip
    1.9 KB · Affichages: 46

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
327
M
Réponses
6
Affichages
439

Statistiques des forums

Discussions
312 197
Messages
2 086 104
Membres
103 117
dernier inscrit
augustin.morille