XL 2019 Vieillissement d'une population

Linz

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous, je souhaite faire le vieillissement d'une population fermée sur 5 ans de façon à ce que lorsqu'une personne atteint 62 ans qu'elle soit retirée de ma liste. Comment faire svp ?
 

Pièces jointes

  • ages.xlsx
    9.1 KB · Affichages: 7

xUpsilon

XLDnaute Accro
Bonjour,

Tout dépend de ce à quoi ressemblent tes données.
Si ça vient d'une extraction depuis une base de données, tu peux utiliser un filtre sur power Query directement.
Si c'est un tableau, tu peux utiliser la fonction filtre Excel, sélectionner les lignes >62ans, les supprimer, puis défiltrer.

Bonne journée,
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
bonjour,

La visite* des usines à Soleils Verts est prévue à quelle heure ? *
A moins que ce ne soit des listes préparées pour le "journal de la guerre aux cochons" ?


*Il y a déjà un certain temps que j'aurais dû y aller!

Cordialement
 

Linz

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Tout dépend de ce à quoi ressemblent tes données.
Si ça vient d'une extraction depuis une base de données, tu peux utiliser un filtre sur power Query directement.
Si c'est un tableau, tu peux utiliser la fonction filtre Excel, sélectionner les lignes >62ans, les supprimer, puis défiltrer.

Bonne journée,
En faite l'age de chaque individu doit augmenter au fil du temps et ceux qui dans les 5 années aurons atteint 62 ans devront être supprimés
 

xUpsilon

XLDnaute Accro
En faite l'age de chaque individu doit augmenter au fil du temps
Pour tout être vivant normalement constitué il me semble que c'est bien comme ça que ça se passe oui.

ceux qui dans les 5 années aurons atteint 62 ans devront être supprimés
@Hasco soleil vert nous y voilà, c'est tout planifié :)

Plus sérieusement, ton fichier ne contient aucune information intéressante, je sais également compter de 1 à 62 (belle performance, je sais), et jusqu'à preuve du contraire je sais également insérer des nombres dans les cellules d'un fichier Excel.
Donc il va falloir plus (beaucoup plus) d'informations pour que l'on puisse t'aider, parce que là j'y comprends autant que lors d'un cours de mécanique des fluides (et crois moi je n'y pige rien !)

Bonne journée,
 

Discussions similaires

J
Réponses
4
Affichages
556
J

Statistiques des forums

Discussions
312 747
Messages
2 091 605
Membres
105 007
dernier inscrit
adla