Versements par acomptes

  • Initiateur de la discussion Albatros
  • Date de début
A

Albatros

Guest
Bonjour,

Je n'avance pas très vite (c'est le moins qu'on puisse dire!) j'avoue que je cumul un problème de logique avec un problème de fonctionnement :eek:

Je suis arrivée pour l'instant dans ma fram 1 à rapatrier les données que je souhaitais et a les insérer dans ma feuille.
Ouf ! On est content !!! (enfin surtout moi) ;)

Seulement voilà, avec mes petits neurones de blonde, nous cherchons désespérément à gérer des acomptes de factures patients.


Quand je fais ma facture les données nécessaires vont s’insérer dans la feuille « compte »

Si un patient fait des versement mensuels alors dans ma feuille 'Compte' j’ai le bouton
« acompte »
qui va (enfin....qui devrait) me permettre d’insérer une ligne pour ajouter la date et le versement reçu correspondant a sa facture....et du coup hop ! déduire de son solde précédent le montant versé.

J’arrive à lui dire :
« Vas chercher la facture n°1 qui correspond à Madame Héli Coptère »


Mais ensuite je n’arrive pas à lui dire :

Elle a versé le .....
la somme de ....... Frs
(je suis en Francs suisse pas en euros, excusez moi)
Et maintenant tu dois aller déduire cette somme de son dernier solde, pour me donner un nouveau solde après ce versement.
Et je dois garder chaque ligne de versements reçus.

Voilà je ne sais pas si c'est trop compliqué et je devrais alors complètement abandonner ce projet, et partir sur un TCD, mais ça m’embêterais beaucoup j’ai déjà tellement tellement travailler sur la facture pour automatiser les choses. :(



Dans les colonnes :
A/ B/ C/ D/ et H
Les données sont insérées grâce à un bouton qui se trouve sur ma facture

Dans les colonnes
E / F/ et G
Ce sont des formules…parce que je ne sais pas comment les lui traduire en VBA!???

Voilà si quelqu’un pouvait me donner des petites indications ce serait gentil.
J’ai encore un tout petit espoir dans ma boîte a espoir ! B)

Bonne journée.
 
A

Albatros

Guest
Le fichier n'a pas suivit
je retente [file name=acompte.zip size=42376]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/acompte.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • acompte.zip
    41.4 KB · Affichages: 48

Marc_du_78

XLDnaute Accro
Bonjour Véronique,
Prenant connaissance de ta demande qui rejoint partiellement la mienne, je te joints le fichier modifié en fonction.
Débutant en vba je ne puis malheureusement pas t'aider pour ce qui concerne les calculs que tu demande.
En te souhaitant une bonne journée. [file name=ModeleFactureDentiste.zip size=28075]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ModeleFactureDentiste.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • ModeleFactureDentiste.zip
    27.4 KB · Affichages: 47
A

Albatros

Guest
Ah ! merci beaucoup Marc, c'est déjà mieux ainsi pour les formules, d'autant que je crois comprendre qu'en vba mon fichier sera moins sumo que si je fais des formules par cellule.

J'avais bien tenté de créer mes formules avec l'enregistreur comme tu me le conseil sur le fichier, mais le résultat n'était pas terrible.
Peut-être me manquait-il des petites choses a indiquer comme tu l'as fait dans le module, du style :

Sub AppliFormules()
Call Formul_E
Call Formul_F
Call Formul_G
End Sub

En tout cas merci beaucoup de ton aide c'est très gentil. :)
 

Statistiques des forums

Discussions
312 370
Messages
2 087 681
Membres
103 637
dernier inscrit
Hojee